Table des matières
Pourquoi ma mère est importante pour moi?
La Mère représente pour moi le côté féminin de Dieu dans notre coeur d’enfant, car c’est la tendresse, la douceur, la patience, la compassion et bien d’autres qualités encore. Être mère, c’est une vocation qui n’a pas de prix car elle porte en elle la vie, laquelle est sacrée.
Pourquoi une mère rejette sa fille?
Pourquoi? Bien que le rejet par l’un ou l’autre des parents soit traumatisant pour l’enfant, c’est sans doute parce que le père a souvent plus de prestige et/ou de pouvoir aux yeux de l’enfant. La douleur émotionnelle peut être considérable.
Est-ce que la mère n’aime pas ma mère?
En effet, très peu de personnes sont capables de dire « je n’aime pas ma mère ». D’après les sociologues, la mère aurait un rôle socialement sacré. Il est en effet difficile de manifester des sentiments négatifs envers sa mère, bien qu’ils existent. D’ailleurs dans les dessins animés, la méchante est souvent la belle-mère et non la mère.
Est-ce que la mère est sacrée?
D’après les sociologues, la mère aurait un rôle socialement sacré. Il est en effet difficile de manifester des sentiments négatifs envers sa mère, bien qu’ils existent. D’ailleurs dans les dessins animés, la méchante est souvent la belle-mère et non la mère. Dès sa naissance, la mère est idéalisée par l’enfant qui peut répondre à tous ses besoins.
Quelle est la mère qui ne laisse pas de place au père?
La mère qui ne laisse pas de place au père ou qui sur-investit son rôle de mère en compensation d’un manque. Cette mère rentre dans la catégorie des mères toutes puissantes ayant un pouvoir absolu sur l’enfant, qui se doit d’être comme elle le désir elle et c’est sans appel.
Pourquoi j’ai toujours eu une relation facile avec ma mère?
J’ai toujours eu une relation « facile » avec ma mère. Par là, je veux dire qu’il n’y a jamais réellement eu de mauvaises passes. Ma maman est une personne formidable, à l’écoute, compréhensive, drôle et gentille (et belle). Elle ne nous considère pas comme ses amis mais comme ses enfants, qu’elle aime et qu’elle aide à évoluer et à grandir.