Pourquoi ma lavande devient marron?

Pourquoi ma lavande devient marron?

La lavande est une plante à la fois facile et délicate. Si elle pousse facilement dans le sud, en région parisienne, elle peut souffrir facilement d’excès d’eau. Cet excès d’eau se traduit par un feuillage qui noirci ou devient un peu sombre.

Comment tailler la lavande et à quel moment?

Quand tailler la lavande? Il est nécessaire de tailler (légèrement) les jeunes plants trois fois dans l’année, pour qu’ils se densifient : en février, mars et avril. Un plant adulte (3 ans) ne sera taillé que deux fois dans l’année, en mars et août.

Comment sont les racines de la lavande?

Plantation de la lavande Comme toutes les plantes de terrain sec, la lavande vraie a une puissante racine pivot qui lui permet d’aller chercher l’eau en profondeur. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, il est possible de cultiver la lavande vraie en pot.

LIRE AUSSI :   Comment suspendre un contrat de travail?

Comment tuer la lavande?

Pour tuer la lavande, arrosez abondamment, non seulement après plantation (ce qu’elle aime bien, comme toutes les plantes), mais aussi tout au long de sa (courte) vie : elle disparaîtra dès le premier hiver.

Pourquoi ma lavande ne fleuri pas?

Un sol argileux lourd et humide ne convient pas à la lavande et dans une telle terre elle ne fleurira pas ou peu et dépérira. Ou bien, rajeunissez la lavande en la taillant au printemps de façon à laisser un tiers de vieux bois, mais portant de jeunes pousses.

Est-ce que la lavande a besoin de beaucoup d’eau?

Si la lavande a certes besoin d’eau, celle-ci ne doit pas non plus trop en recevoir (voire presque pas du tout) par la suite. En effet, elle se développe sans arrosage. Vous devez donc ne l’arroser qu’après la plantation, si la terre est plutôt sèche en surface.

Est-ce que la lavande a besoin d’eau?

LIRE AUSSI :   Quel est le modele de desistement d’une inscription?

Si la lavande a certes besoin d’eau, celle-ci ne doit pas non plus trop en recevoir (voire presque pas du tout) par la suite. En effet, elle se développe sans arrosage. Vous devez donc ne l’arroser qu’après la plantation, si la terre est plutôt sèche en surface.

Pourquoi ne pas cultiver la lavande?

Aussi, la plupart des lavandes résistent assez bien au froid mais gare à certaines comme la Lavandula stoechas qui commencent à se montrer fébriles lorsque les températures sont négatives. Découvrez les 12 erreurs à ne pas commettre lorsqu’il s’agit de cultiver la lavande !

Est-ce que la lavande a des bonnes couleurs?

Penchez-vous donc sur le sol de votre lavande si vous trouvez que celle-ci « n’a pas les bonnes couleurs ». Ces lavandes poussant dans un sol trop calcaire peuvent développer une chlorose, un jaunissement de leurs feuilles. Un pot qui n’est pas troué en son fond aura tendance à (trop) retenir l’eau issu d’un arrosage ou celle de pluie.

LIRE AUSSI :   Quelle Energie est fournie au Grille-pain?

Comment planter la lavande avant la plantation?

Vous devez donc ne l’arroser qu’après la plantation, si la terre est plutôt sèche en surface. On plante généralement la lavande dans un endroit où elle reçoit suffisamment de lumière et où le sol est bien drainé. Votre lavande aura donc du mal à pousser si elle n’est pas assez éclairée.