Pourquoi lire et mediter la Bible?

Pourquoi lire et méditer la Bible?

C’est la différence entre lire souvent votre Bible en coup de vent, et prendre le temps de méditer ce que vous lisez. La méditation de la Parole de Dieu clarifie votre compréhension et corrige votre conduite. La méditation n’est pas une chose difficile et mystérieuse réservée aux gens érudits et « spirituels ».

Comment apprendre la Parole de Dieu?

Commencez toujours votre étude de l’Évangile par une prière pour que le Saint-Esprit vous aide à apprendre. Il vous apportera une connaissance et une conviction qui seront une bénédiction pour vous et qui vous permettront d’apporter des bénédictions à d’autres personnes.

Quelle est la méditation chrétienne?

C’est une des habitudes des chrétiens très efficaces. Ils ne se content pas de lire la bible en un an. Ils la méditent. En hébreu, le mot traduit par ‘méditer’ signifie : marmonner, bredouiller, se parler à soi-même.

LIRE AUSSI :   Comment enlever les moisissures autour de la fenetre?

Que signifie méditer en hébreu?

En hébreu, le mot traduit par ‘méditer’ signifie : marmonner, bredouiller, se parler à soi-même. Méditer la Parole de Dieu tous les jours signifie y penser toute la journée, la faire revenir constamment en nous, un peu comme la vache qui rumine l’herbe – en fait, en hébreu le mot ‘méditer’ veut aussi dire ruminer.

Pourquoi les chrétiens prient tous les jours?

3. Les chrétiens très efficaces prient tous les jours. Bon, c’est vrai que nous nous attendions à ce que la prière soit une de ces habitudes. Lorsque nous parlons de prière, nous ne pouvons éviter de tomber sur un texte très important : 17 Priez sans cesse.

Comment vous méditer la parole de Dieu?

Prenez chaque jour un verset biblique, et ‘ruminez-le’ ; pensez-y toute la journée, voire toute la semaine jusqu’à ce que cela produise le « lait de la Parole » en vous. C’est comme cela que nous méditons la Parole de Dieu. Ce n’est pas exhaustif, mais juste assez pour montrer commet on peut méditer la Parole de Dieu :

LIRE AUSSI :   Est-ce que les girafes produisent un bruit sourd?