Table des matières
Pourquoi les vomissements chez les chats?
Les vomissements sont courants chez les chats. Cependant, s’ils surviennent fréquemment, vous devriez emmener le vôtre chez le vétérinaire, car ces vomissements pourraient être le signe qu’il a des vers ou qu’il présente un autre problème de santé.
Quels sont les types de vers chez le chat?
Ainsi, il existe des vers intestinaux, qui sont les plus nombreux, des vers pulmonaires, des vers du coeur et des vers oculaires. À continuation, nous avons décidé de vous parler les types de vers, les plus courants, chez le chat:
Comment obstruer le système digestif de votre chat?
Observez les vomissements et les diarrhées de votre chat. Les vers peuvent irriter physiquement l’estomac et les muqueuses de l’intestin, ce qui provoque des diarrhées et des vomissements. Un bouchon de vers peut obstruer le système digestif et provoquer des vomissements qui peuvent mettre la vie du chat en danger.
Comment traiter le vers chez le chat?
Le traitement et la prévention des vers chez le chat reposent sur les mêmes produits. Pour ce faire, il est impératif de traiter son chat à l’aide de vermifuges et d’antiparasitaires de manière préventive et curative.
Quels sont les changements dans la silhouette de votre chat?
Cherchez des changements dans la silhouette de votre chat. Les chats qui ont beaucoup de vers peuvent avoir le ventre qui grossit. Comme pour les vomissements, c’est un symptôme commun qui peut avoir plusieurs origines, mais ce symptôme n’est pas suffisant pour justifier une visite chez le vétérinaire, peu importe sa cause sous-jacente.
Pourquoi il est incapable de digérer les graines de café?
Il est incapable de digérer les graines de café qu’il mange, qui seront donc déféquées intactes, ou presque. Les sucs gastriques auront quand même débarrassé les graines de son amertume pendant son séjour dans l’estomac.
Comment trouver des œufs dans les selles de votre chat?
Cherchez des œufs dans les selles de votre chat. Enfilez des gants jetables en plastique et utilisez un outil jetable comme un bâtonnet de glace pour examiner les selles qui sont dans la litière. Les ténias laissent parfois des grappes d’œufs collées aux selles.