Pourquoi les vietnamiens sont venus en France?

Pourquoi les vietnamiens sont venus en France?

Après les Accords de Genève, qui reconnaissent l’indépendance du Viêt Nam, de nombreux Vietnamiens fidèles au gouvernement colonial émigrent vers la France. Cependant, la majorité des immigrants vietnamiens arrivent après la guerre du Viêt Nam (voir Boat-people) et ses conséquences.

Pourquoi les vietnamiens quittent leur pays?

La guerre du Vietnam, prémisse à l’exode L’origine des premiers mouvements migratoires vietnamiens remonte à la fin de la guerre du Vietnam en 1975. L’affrontement armé éclate en 1954 et oppose le Vietnam du Nord, régime communiste, au Vietnam du Sud, appuyé par l’armée américaine.

Qui sont les Vietnamiens en France?

Après la première guerre, les Vietnamiens en France ont essentiellement constitué une main d’oeuvre ouvrière et artisanale. On les trouve dans des usines textiles, dans certains ateliers de laqueurs à Paris et dans la région parisienne. Ils sont aussi employés à la construction de chemins de fer du nord de la France et dans divers artisanats.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur traitement pour piscine?

Qui sont les réfugiés de la mer?

Les réfugiés de la mer – La communauté vietnamienne Printemps 1975 : la guerre prend fin au Vietnam, au Cambodge et au Laos. S’ensuit un exode de réfugiés, par voie terrestre et maritime. Plus de 1 million de Vietnamiens ont quitté leur pays à cette époque.

Combien de Vietnamiens ont quitté leur pays?

Plus de 1 million de Vietnamiens ont quitté leur pays à cette époque. Ceux qui ont fui dans de petites embarcations surchargées ont été surnommés boat people. Les survivants ont souvent dû passer de longues années dans des camps de réfugiés, notamment en Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines, à Hong Kong et en Malaisie.

Quels sont les Canadiens d’origine vietnamienne?

Néanmoins, la communauté vietnamienne s’est rapidement taillé une place au sein de la société canadienne, grâce à son dynamisme et à la richesse de sa culture et de ses traditions. Aujourd’hui, ce sont le Québec et l’Ontario qui regroupent le plus de Canadiens d’origine vietnamienne.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chiots font pipi de joie?