Pourquoi les Turcs immigres en Allemagne?

Pourquoi les Turcs immigrés en Allemagne?

Le miracle économique de l’Allemagne de l’Ouest La vague migratoire turque en Allemagne remonte aux années 1960, période où la République fédérale d’Allemagne (RFA), aussi appelée Allemagne de l’Ouest, connu un essor économique très important : le Wirtschaftswunder (« miracle économique »).

Comment se démarque l’Allemagne par la politique migratoire?

IMMIGRATION Des milliards débloqués, des milliers de migrants accueillis, l’Allemagne se démarque en Europe par sa politique migratoire généreuse… Des réfugiés installés à table dans un hall à Munich, en Allemagne le 7 septembre 2015. — AFP Un eldorado pour beaucoup de réfugiés. Une chancelière décrite comme Mère Teresa par certains migrants.

Pourquoi les Allemands sont-ils habitués à recevoir des migrants?

Les Allemands ont fait face à un important déplacement des populations au moment de la réunification en 1989. « Mais ce pays est également habitué à recevoir des migrants, notamment après les guerres en ex-Yougoslavie. L’Allemagne dispose d’un réseau alternatif, religieux à travers une église protestante forte,…

LIRE AUSSI :   Comment negocier avec les Chinois?

Est-ce que l’Allemagne pourrait être une aubaine pour sa démographie?

L’arrivée massive de réfugiés pourrait être une aubaine dans un pays inquiet pour sa démographie. Le taux de naissances en Allemagne est un des plus bas au monde, la moyenne d’âge de sa population augmente, et les projections démographiques prédisent que le pays comptera environ 10 millions d’habitants de moins en 2060.

Quels sont les citoyens allemands qui veulent regagner l’Allemagne?

De plus, suite à l’effondrement de l’Union soviétique, des citoyens des anciennes républiques communistes aux lointaines origines allemandes font usage de leur droit à regagner l’Allemagne (environ 200 000 personnes par an entre 1991 et 1995) : ce sont les « Aussiedler », puis les « Spätaussiedler » (les « Rapatriés » et les « Rapatriés tardifs »).