Pourquoi les tranchees de premieres lignes?

Pourquoi les tranchées de premières lignes?

En général, les tranchées de premières lignes sont suivies d’un réseau de fils barbelés plus ou moins dense. C’est le moyen de défense le plus rapide et le plus facile à mettre en place sur une grande étendue. De plus, il est peu onéreux, facile à produire, léger,…

Quelle est la protection de la tranchée?

1er) Protection : La tranchée doit être étroite (*) et profonde pour assurer une bonne protection. Elle doit en outre être renforcée par des traverses de manière à protéger au maximum les soldats contre les feux d’écharpes et les tirs d’enfilades. * Elle doit cependant permettre la libre circulation des hommes,…

Pourquoi les tranchées sont pas une nouveauté?

Les tranchées ne sont pas une nouveauté. Depuis l’antiquité, les différents sièges ont permis d’acquérir une certaine maitrise sur le sujet. Cependant, la guerre de 1418 va pousser la technique à son extrême.

LIRE AUSSI :   Quand est mort Thesee?

Quelle est la position de la tranchée dans les Alpes?

Dans les Alpes, la guerre de tranchée se livra sur les flancs à pic des montagnes jusqu’à parfois 3 900 mètres d’altitude. L’Ortles possédait une position d’artillerie sur son sommet à proximité de la ligne de front. Les réseaux de tranchées devaient s’adapter au terrain difficile et au climat extrême.

Comment sont réalisées les tranchées?

Les tranchées sont réalisées par excavation à l’aide de pelles mécaniques de différentes tailles selon l’importance des travaux et le lieu où il s’agit de creuser, de tractopelle, d’excavatrices par aspirations, ou de trancheuses.

Comment sont réalisées les tranchées ferroviaires en Angleterre?

Les tranchées sont réalisées par excavation à l’aide de pelles mécaniques de différentes tailles selon l’importance des travaux et le lieu où il s’agit de creuser, de tractopelle, d’ excavatrices par aspirations, ou de trancheuses . La tranchée ferroviaire de Belper en Angleterre.