Pourquoi les teintures pour les cheveux contiennent des colorants?

Pourquoi les teintures pour les cheveux contiennent des colorants?

Les teintures pour les cheveux utilisées actuellement contiennent naturellement des colorants. Ceux-ci sont généralement considérés comme un facteur de risque, du moins en ce qui concerne certains cancers. Il faut cependant faire une distinction claire entre l’usage privé et l’usage professionnel.

Quels sont les effets indésirables des teintures capillaires?

Les effets indésirables d’un ou de plusieurs composants des teintures capillaires peuvent se présenter à la suite de son application. Ils peuvent aussi apparaître quelque temps après une utilisation fréquente. Par contre, pour ce qui est de la réaction allergique ( surtout à la PPD ou PPT), de nombreux symptômes peuvent se présenter.

Quels sont les composants des teintures chimiques?

Les composants des teintures chimiques s’avèrent parfois très nocifs : ils peuvent provoquer une allergie et il est bon de connaître les symptômes. Souvent, les produits capillaires vantent l’absence d’ammoniaque, de paraphénylénediamine, de toluène 2,5 diamine, formaldéhyde….

LIRE AUSSI :   Qui est le Dieu des catholiques?

Comment éliminer la teinture du cheveu?

Sans substances oxydantes, ils ne pouvaient éliminer la couleur naturelle du cheveu. La teinture disparaissait après six ou sept shampooings. Seule la surface du cheveu absorbait la couleur. Action de courte durée. Les coiffeurs emploient peu ces produits, qui s’éliminent avec un shampooing.

Quel est l’avantage des teintures naturelles?

L’avantage de ce procédé diverge également des deux types de colorations, car au lieu d’agresser, elle se présente comme un soin pour les cheveux. En d’autres termes, les teintures naturelles renforcent la barrière protectrice de la chevelure, la rend par la suite plus épaisse et brillante et ne sont pas nocives.

Comment veiller à la santé des cheveux?

Pour veiller à la santé des cheveux, il faut alors favoriser les procédés moins complexes comme les mèches à l’argile. Ce type de balayage fait partie des méthodes permanentes en teinture.