Pourquoi les soldats dorment beaucoup dans les tranchees?

Pourquoi les soldats dorment beaucoup dans les tranchées?

Les soldats ne dorment pas beaucoup non plus du aux conditions dans les tranchées où la température la nuit peut descendre jusqu’à « -25°c » . Les armes sont portées par les soldats en même temps que leurs sacs qui peuvent peser jusqu’à « 30kg » sur leurs épaules pendant toute une journée.

Quelle est la profondeur de la tranchée?

Les tranchées ont généralement une profondeur de 3 mètres. Elles ne sont jamais tracées en ligne droite mais en zigzag pour éviter les tirs en enfilade et réduire les effets d’un obus tombant dans la tranchée. Cela signifie qu’un soldat ne peut pas voir à plus de 9 mètres.

Qu’est-ce que les tranchées sont séparées?

LIRE AUSSI :   Comment faire pour savoir qui on est?

Les tranchées n’étaient séparées parfois que de quelques mètres, il fallait être aux aguets en permanence, de jour comme de nuit. Les tirs d’artillerie, les coups de main, généralement nocturnes, ou encore la guerre des mines engendraient une incertitude constante, synonyme d’énorme pression psychologique.

Quelle est l’odeur dans les tranchées?

Ils dorment, jouent à la manille, écrivent et combattent l’ennui en bricolant tout un artisanat avec le cuivre des douilles. Ils aménagent des abris auxquels ils donnent des noms évocateurs comme La Villa de la Dèche. L’odeur dans les tranchées est indescriptible.

Quels sont les soldats canadiens tués en France?

Soldats canadiens revenant de la crête de Vimy, en France, en mai 1917. Les noms de 11 285 soldats canadiens tués en France lors de la Première Guerre mondiale, sans sépulture connue, sont gravés sur le monument de Vimy.

Quelle est la tranchée de réserve?

On y trouve des abris plus ou moins profonds et des stations médicales. La troisième ligne de tranchée dite tranchée de réserve, est située de 150 à 2000 mètres de la première ligne. Cette ligne sert de chemin de ravitaillement et de zone de stockage pour les munitions, les provisions et le matériel.

LIRE AUSSI :   Pourquoi declarer une guerre sans declarer la guerre?