Pourquoi les portugais se lancent dans des expeditions maritimes?

Pourquoi les portugais se lancent dans des expéditions maritimes?

À l’origine de ces voyages, il y avait d’abord l’idée de poursuivre la reconquista en terre africaine, mais aussi la volonté de trouver une alternative au commerce méditerranéen qui avait été bloqué par l’Empire ottoman.

Quelle région a découvert Vasco de Gama?

C’est Vasco de Gama (1469-1524) qui découvrit la route maritime des Indes. Parti de Lisbonne le 8 juillet 1497 à la tête d’une flottille de quatre navires, il passa le Cap le 22 novembre, longea les côtes du Mozambique, puis coupa en ligne droite l’océan Indien pour atteindre Calicut le 19 mai.

Quelle est la naissance de l’explorateur portugais?

La découverte de la route vers l’Inde a ouvert une grande opportunité dont le Portugal a profité pour renforcer la puissance de son économie. On sait peu de choses sur la jeune vie de l’explorateur portugais, y compris sa date de naissance exacte. Cependant, on estime qu’il est né en 1450 au Portugal.

LIRE AUSSI :   Comment trouver des Dauphin?

Comment se situaient les navigateurs portugais avant le XV e siècle?

Les grands navigateurs portugais, comme la plupart des Européens avant le XV e siècle, situaient volontiers l’ enfer après l’ horizon. Pour eux, la Terre était plate, entourée d’un océan peuplé de monstres dévoreurs de navires, même si les savants enseignaient que la Terre était ronde.

Quels sont les pionniers portugais?

Bartolomé Díaz est considéré comme l’un des plus importants pionniers portugais à avoir exploré l’océan Atlantique au cours des années 1400. La découverte de la route vers l’Inde a ouvert une grande opportunité dont le Portugal a profité pour renforcer la puissance de son économie.

Qu’est-ce que les Portugais découvrirent les territoires aux limites du monde?

C’est pourtant à cette époque que des hommes partirent sur des mers inconnues, poussés par la soif de l’ or, espérant découvrir de nouvelles routes vers les Indes et leur épices. Les Portugais découvrirent les côtés brésiliennes et d’autres territoires aux limites du monde .

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’astronomie remonterait a l’Antiquite?