Pourquoi les plaies peuvent apparaitre sur les gencives?

Pourquoi les plaies peuvent apparaître sur les gencives?

Blessure traumatique : Les plaies peuvent apparaître sur les gencives à la suite d’une blessure traumatique, comme des bosses ou des objets orthodontiques, lorsqu’elles sont blessées avec de la nourriture ou des objets, ou, si elles sont situées ailleurs dans la bouche, comme la langue ou les joues, à la suite de morsures.

Comment stimuler la croissance des gencives?

La meilleure solution, c’est de consulter un dentiste, mais on peut également stimuler la croissance des gencives avec quelques astuces pratiques. Si vous êtes déjà atteint de la récession gingivale, la première chose à faire est de déterminer les causes de la maladie et les facteurs de risque. Elles sont variées.

LIRE AUSSI :   Est-ce que PayPal prend une commission?

Comment détruire les gencives?

Notons en effet que certains aliments ont tendance à détruire les gencives. C’est le cas des bonbons, des sodas et des produits riches en sucre. Il faut les éviter. Si vous avez consommé un aliment trop sucré, il faudra penser à bien vous brosser les dents. En revanche, les légumes et les aliments riches en vitamine C sont très conseillés.

Comment assurer le développement des gencives?

Pour assurer le développement des gencives et éviter les problèmes, une bonne hygiène alimentaire s’impose aussi. Notons en effet que certains aliments ont tendance à détruire les gencives. C’est le cas des bonbons, des sodas et des produits riches en sucre.

Quelle est l’hérédité à la maladie des gencives?

La puberté , la grossesse et la ménopause sont des périodes durant lesquelles le risque de gingivite est plus élevé. L’hérédité : dans quelques cas, il existe une prédisposition génétique à la maladie des gencives. Les carences nutritionnelles et en vitamines (C et D) qui agissent sur la minéralisation osseuse.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une variable est discrete ou continue?

Quels sont les symptômes de la maladie des gencives?

Les symptômes de la maladie des gencives évoluent en deux phases. Dans la majorité des cas, la maladie des gencives se développe lentement, et souvent sans douleur au début. Ce premier stade inflammatoire est la gingivite . Cependant, certains symptômes discrets peuvent être révélateurs :

Pourquoi les gencives sont rouges?

Ils sont rouges avec des taches blanches ou jaunâtres qui les entourent, peuvent saigner et s’infecter. Habituellement, lorsqu’elles se trouvent dans les gencives, elles font rougir la muqueuse des gencives et deviennent très sensibles et douloureuses parce qu’elles sont gonflées.