Pourquoi les pets de bebe puent?

Pourquoi les pets de bébé puent?

La réponse de notre expert Mais oui mais oui tout cela est normal. Il est probable que vous avez beaucoup de lait et que votre enfant boive beaucoup de lait de sein plein qui est très sucré et donc fermente plus que le lait très gras de sein presque vide.

Est-ce normal qu’un bébé pète beaucoup?

Pas de panique, tous les bébés sont dans le même cas et cela n’a rien d’anormal. Tant que bébé n’exprime pas de gêne, il peut péter à tout va, aucun souci. Ce phénomène sonore s’explique tout simplement par le fait que son tube digestif n’est pas encore assez développé.

Pourquoi certains pets puent et d’autres non?

LIRE AUSSI :   Comment trouver le PPCM rapidement?

C’est une question de pression de gaz à sa sortie. Si tu arrives à faire sortir lentement le gaz, ton pet sera certainement silencieux. Par contre si tu l’expulses, tu augmentes la pression du gaz et tu vas faire du bruit. »

Est-ce que votre bébé a énormément de gaz?

Les nouveaux parents sont souvent surpris de voir que leur bébé a énormément de gaz ! Si ce sujet peut prêter à sourire lorsqu’il n’a pas d’incidences particulières, il peut devenir plus difficile à gérer lorsqu’il provoque inconfort et douleurs chez bébé.

Est-ce que votre bébé souffre de gaz intestinaux?

». Néanmoins, si les gaz intestinaux sont accompagnés de pleurs, il est fort probable que votre enfant souffre de coliques du nourrisson, dues à l’immaturité de son système digestif, qui peuvent provoquer des douleurs. Les flatulences de bébé, d’où proviennent-elles?

Combien de fois peut un bébé émettre des gaz?

Un bébé peut émettre des gaz entre 15 et 20 fois par jour. C’est un sujet qui peut prêter à sourire, mais beaucoup de parents s’inquiètent face au nombre impressionnant de “pets” que leur bébé peut émettre.

LIRE AUSSI :   Quelle esperance de vie avec une cirrhose?

Que faire si votre bébé émet beaucoup de flatulences?

Si votre bébé émet beaucoup de flatulences, il n’y a en règle générale pas grand chose à faire. Si vous suspectez que les gaz émis sont les symptômes d’une pathologie sous-jacente ou qu’elles sont anormales, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre qui saura reconnaître la cause de l’inconfort de votre bébé. L’équipe du laboratoire PediAct.