Pourquoi les pertes vaginales sont frequentes?

Pourquoi les pertes vaginales sont fréquentes?

Elles sont assez fréquentes lorsque la chatte est en chaleur. On peut alors constater des pertes vaginales peu abondantes. Souvent, il n’y a aucun autre symptôme. Généralement, ce type d’infection se guérit toute seule mais s’il y a des récidives, elles peuvent entraîner une infertilité plus ou moins longue.

Pourquoi la chatte stérilisée peut souffrir de vaginite?

Elle peut contracter une vaginite, un pyomètre, ou être victime d’autres pathologies utérines. Les écoulements vulvaires chez la chatte gestante peuvent être dus à un avortement puis à une métrite. La chatte stérilisée peut continuer quand même à souffrir de vaginite.

Quel est le cas de la chatte stérilisée?

C’est surtout le cas chez la chatte reproductrice mais les chattes stérilisées peuvent être concernées. Contrairement à la chienne, la chatte ne perd pas de sang durant les chaleurs. Un écoulement vulvaire n’est jamais normal et peut avoir des causes plus ou moins graves.

LIRE AUSSI :   Quel est le regime politique de Sparte?

Que faire en cas d’écoulement de la chatte gestante?

Les écoulements vulvaires chez la chatte gestante peuvent être dus à un avortement puis à une métrite. La chatte stérilisée peut continuer quand même à souffrir de vaginite. Les écoulements vulvaires peuvent toujours trouver leur origine dans un traumatisme uro-génital. Que faire en cas d’écoulements de ce type?

Pourquoi les pertes vaginales sont blanches?

En cas de mycose, les pertes vaginales sont généralement blanches, un peu plus épaisses que d’habitude et présentent une texture grumeleuse. Elles ne sentent pas particulièrement mauvais, mais tu pourrais noter une légère odeur de levure.

Quelle est la couleur de vos pertes vaginales?

Si elles sont blanches ou transparentes, aqueuses ou légèrement collantes, et ce, dépendamment d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Par contre, lorsque vos pertes vaginales ont une apparence ou une odeur anormale, il y a de quoi s’alarmer.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve tous les Agate pourpre?

Quel est le cancer du vagin ou de l’utérus?

Un cancer du vagin ou de l’ utérus. Des pertes vaginales d’eau (hydrorrhée) ou de sang peuvent être révélatrices d’une lésion du col de l’utérus, de l’endomètre (muqueuse tapissant les parois de l’utérus) ou des trompes de l’utérus. Ces lésions peuvent être des polypes, des fibromes, des lésions pré-cancéreuses ou déjà au stade de cancer.