Pourquoi les personnes ont du mal a avaler?

Pourquoi les personnes ont du mal à avaler?

Certaines personnes ont du mal à avaler (dysphagie) Dans la dysphagie, les aliments et/ou les liquides ne progressent pas normalement de la gorge (pharynx) à l’estomac. Les personnes ont l’impression que des aliments ou des liquides sont coincés le long du tube qui relie la gorge à l’estomac (œsophage).

Que signifie la difficulté à avaler?

Les personnes qui ont de la difficulté à avaler peuvent s’étouffer avec leur nourriture ou leur liquide lorsqu’elles essaient d’avaler. La dysphagie est un autre nom médical pour désigner la difficulté à avaler. Ce symptôme n’est pas toujours indicatif d’un problème médical. En fait, cette condition peut être temporaire et disparaître d’elle-même.

LIRE AUSSI :   Quels sont les poissons tropicals?

Pourquoi avoir du mal à avaler des solides?

Les personnes qui commencent par avoir du mal à avaler des solides, puis des liquides, peuvent présenter une aggravation d’une obstruction physique, comme une tumeur. Le fait de ressortir involontairement des aliments du nez ou de la bouche suggère un trouble neurologique ou musculaire plutôt qu’un problème spécifique à l’œsophage.

Quels sont les troubles de la déglutition chez la personne âgée?

Des actes médicaux peuvent également être à l’origine de troubles de la déglutition : la prise de certains médicaments, les traitements de radiothérapie ou la mise en place d’une intubation. Les troubles de la déglutition chez la personne âgée peuvent s’améliorer grâce à une prise en charge par différents professionnels de santé :

Quelle sont les causes de la difficulté à avaler?

Causes sur la Difficulté à avaler La difficulté à avaler a plusieurs causes différentes, y compris: * Blocage provoqué: la maladie de la colonne cervicale * Trouble d’anxiété émotionnelle

LIRE AUSSI :   Comment utiliser la farine T150?

Comment faciliter l’alimentation des personnes ayant des difficultés à avaler?

Certaines mesures peuvent faciliter l’alimentation des personnes ayant des difficultés à avaler. En voici quelques-unes. Manger des repas plus petits et plus fréquents. Couper la nourriture en plus petits morceaux. Manger plus lentement; prendre le temps de bien mastiquer chaque bouchée.