Table des matières
Pourquoi les numéros de rue ne se suivent pas?
La numérotation séquentielle Les numéros impairs sont placés de l’autre côté de la rue : 1, 3, 5, 7… Cette numérotation convient pour les zones urbanisées. Elle offre cependant peu de possibilités pour intercaler des nouvelles habitations (on peut dans ce cas utiliser les numéros BIS et TER).
Comment sont attribués les numéros de maison?
En Europe, le système le plus couramment employé est le numérotage séquentiel, les nombres impairs d’un côté (généralement à gauche en regardant dans la direction des nombres croissants), pairs de l’autre.
Comment trouver le numéro de rue?
Comment obtenir son numéro de rue? Lors de la construction de votre maison, c’est la mairie qui va vous attribuer le numéro de celle-ci dans la rue.
Comment savoir le numéro de la rue?
Les nombres impairs sont situés sur le côté gauche de la rue, les nombres pairs sur le côté droit, les premiers numéros étant situés sur le côté de la rue le plus proche de la Seine, ou le plus près de son aval pour les rues qui lui sont parallèles.
Comment se faire attribuer une adresse?
Vous faites une demande à la mairie pour obtenir un numéro pour votre maison. Vous contactez la mairie pour qu’elle attribue un numéro dans la rue pour votre maison. Cette habitation sera donc numérotée et elle obtiendra un numéro de voirie.
Qui fait l’adressage?
24 4 Page 5 Etalab – Bonnes pratiques de l’adresse L’adressage est réalisé sous la responsabilité du Maire assisté du Conseil municipal.
Comment trouver le numéro d’une maison dans une rue?
Lors de la construction de votre maison, c’est la mairie qui va vous attribuer le numéro de celle-ci dans la rue. Si vous n’avez pas obtenu le numérotage officiel lors de vos premières démarches de permis de construire, adressez-vous directement à la mairie pour qu’ils vous le communique.