Pourquoi les Maine Coon sont si cher?

Pourquoi les Maine Coon sont si cher?

Le prix d’un chat de race est généralement fonction de sa qualité. Le prix d’un chaton Maine Coon se situe le plus souvent entre 1300/ 1500 EUROS ( couleurs classiques) et 1800/2000 ( shaded et high smoke) en compagnie et 2000-8000€ (reproduction) parfois plus selon la rareté du pédigrée ou de la couleur .

Quel est le prix moyen d’un Maine Coon?

Le prix d’un Maine coon varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, un Maine coon mâle sera vendu entre 800 et 1500 euros. Les femelles pourront atteindre les 2000 euros.

Comment reconnaître un vrai chaton Maine coon?

Comment reconnaître un chaton Maine coon?

  1. Observez attentivement la tête du chat. Ses pommettes doivent être particulièrement marquées.
  2. Le museau du chaton est carré.
  3. Ses yeux sont ovales.
  4. Le menton est particulièrement prononcé.
  5. Ses oreilles se tiennent droites sur la tête et sont grandes.
LIRE AUSSI :   Quelle est la joueuse de golf les plus titrees de tous les temps?

Est-ce que le maine coon est le résultat de ces croisements?

Le Maine Coon est certainement le résultat de croisements entre les chats autochtones et à demi sauvages des forêts du nord-est des États-Unis et les Angoras importés par les premiers colons anglais. C’est justement la raison pour laquelle il a été le premier chat défini en tant que race dans ce pays, inscrit à une exposition dès 1860.

Est-ce que le maine coon est la plus populaire au monde?

Ce n’est pas pour rien que cette race de chat est la plus populaire au monde depuis les 20 dernières années. L’origine du Maine Coon demeure mystérieuse, ce qui amène son lot de légendes et d’histoires.

Quelle est la durée de vie moyenne du maine coon?

L’espérance de vie moyenne du Maine Coon est de 11 à 13 ans, mais certains chats peuvent dépasser le cap des 15 ans. Résistant / robuste : Son poil long et son sous-poil dense lui confèrent une certaine résistance face aux variations de thermiques et aux températures extrêmes. De plus, le pelage est souvent imperméable.

LIRE AUSSI :   Quel vitesse sur autoroute?