Pourquoi les lentilles sont toxiques pour votre chien?

Pourquoi les lentilles sont toxiques pour votre chien?

Bien plus nutritives que le pain et moins riches en glucides que la pomme de terre, les lentilles ne sont ni toxiques ni dangereuses pour votre chien. Au contraire, c’est un aliment occasionnel qui fait l’unanimité des vétérinaires nutritionnistes. Les lentilles contiennent des protéines et des hydrates de carbone riches en fibre.

Est-ce que la sève est toxique pour les chiens?

Dans certains cas, c’est uniquement lorsqu’une grande quantité de feuilles ou de fleurs est ingérée que la plante peut créer des malaises. La toxicologie est très complexe autant pour les humains que pour les chiens. Certaines plantes sont toxiques au contact de la sève et d’autres ne le sont qu’à l’ingestion.

LIRE AUSSI :   Comment remercier un collegue de travail?

Quelle est la toxicité chez le chien?

La toxicité est maximale en hiver et en automne car la toxine est plus importante dans les feuilles âgées, sèches. Le chien mange plutôt les fruits. Ces derniers libèrent des toxiques s’ils sont mastiqués et les graines écrasées.

Est-ce que le cannabis est dangereux pour les chiens?

Dernièrement, la législation concernant le cannabis a été modifiée. Il faut savoir que les plants de marijuana et les produits dérivés sont dangereux pour les chiens et peuvent créer de réels problèmes. L’ingestion des feuilles ou d’autres parties de la plante comporte des risques et peut causer une intoxication chez le chien.

Pourquoi utiliser les lentilles dans la cuisine de votre chien?

Cet aliment sera aussi très bien vu par les vétérinaires si votre chien est diabétique. Les lentilles se mélangent particulièrement bien avec les repas (croquettes, pâtés, viandes…) des animaux. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de consacrer énormément de temps dans la cuisine pour l’intégrer aux repas de votre chien.

LIRE AUSSI :   Quelle est la loi electorale du 5 fevrier 1820?

Comment tremper les lentilles pendant la nuit?

Il est préférable de faire tremper les lentilles pendant la nuit dans une eau tiède. Cela permet de réduire la concentration de phytate, un « anti-nutriment » qui nuit à l’absorption des minéraux.

Quelle est la cote de sécurité de la lentille?

Cote de sécurité: Généralement sans danger. Si vous ne craignez pas les flatulences, la lentille est un aliment occasionnel à considérer pour votre compagnon favori. Beaucoup plus nutritive que le pain et moins riche en glucides que la pomme de terre, elle n’est pas toxique ou dangereuse.