Pourquoi les Jeux Paralympiques sont moins médiatisés?
Pour quelle raison? Par manque d’images en premier lieu, car montrer des personnes avec des corps différents et qui ne rentrent pas dans les moules conformistes de la société dérange, gêne. De ce fait, les personnes en situation de handicap sont beaucoup moins représentées à la télévision.
Quel est le handicap qui ne permet pas de participer aux JO Paralympiques?
Les Jeux paralympiques, qui se sont ouverts le 24 août à Tokyo, n’accueillent pas d’athlètes atteints de surdité, à moins que ceux-ci présentent un autre handicap.
Pourquoi les Jeux Paralympiques sont après?
En vertu de l’accord entre le CIO et le CIP, il a été décidé que les Jeux Paralympiques auraient toujours lieu après les Jeux Olympiques dans la même ville hôte.
Quel handicap aux Jeux paralympiques?
Les jeux Paralympiques sont ouverts aux sportifs présentant un handicap physique : amputés, myopathes, personnes souffrant de séquelles neurologiques, se déplaçant en fauteuil électrique, paraplégiques, tétraplégiques, infirmes moteurs cérébraux, non-voyants, malvoyants.
Qui sont les athlètes paralympiques aujourd’hui?
La majorité des athlètes paralympiques sont aujourd’hui des professionnels à plein temps qui, comme leurs homologues olympiques, bénéficient de programmes d’entraînement de haut niveau. Cela a permis d’améliorer les normes dans tous les sports.
Quelle est l’évolution du nombre d’athlètes participant aux Jeux paralympiques d’été?
Nous constatons que de 1960 à 2012, il y a eu une nette augmentation du nombre d’athlètes participant aux Jeux Paralympiques d’été. Cela s’explique du fait d’une évolution des mentalités vis-à-vis des personnes handicapées et du travail effectué par les associations qui se développent de plus en plus dans le monde.
Est-ce que Barcelone n’avait pas accueilli les Jeux paralympiques?
Aujourd’hui, Barcelone est l’une des villes les mieux aménagées en Europe pour les personnes handicapées. Cela n’aurait peut-être pas été le cas si elle n’avait pas accueilli les Jeux paralympiques.
Quels sont les héritages des Jeux olympiques de Barcelone?
L’un des plus grands héritages des Jeux olympiques qui s’y sont déroulés en 1992, il y a presque un quart de siècle, comprend l’amélioration continue de l’accessibilité. Aujourd’hui, Barcelone est l’une des villes les mieux aménagées en Europe pour les personnes handicapées.
https://www.youtube.com/watch?v=M_edRuHhBls