Pourquoi les jeunes filles sont plus motivees pour la grossesse?

Pourquoi les jeunes filles sont plus motivées pour la grossesse?

Parfois, les jeunes filles sont plus motivées pour leurs études pendant leur grossesse et même après. La loi française protège les femmes contre toutes formes de discrimination et en particulier celles en lien avec la grossesse. Une exclusion du lycée, d’une école ou de l’université n’est donc pas possible.

Est-ce que la grossesse se poursuit?

Si la grossesse se poursuit, il ne faut surtout pas penser que les études de votre fille sont finies. Parfois, les jeunes filles sont plus motivées pour leurs études pendant leur grossesse et même après. La loi française protège les femmes contre toutes formes de discrimination et en particulier celles en lien avec la grossesse.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un sable est calcaire?

Pourquoi les mamans adolescentes ont besoin d’un suivi?

Les mamans adolescentes ont besoin d’un suivi beaucoup plus important que d’autres. Elles sont souvent démunies face à la situation et ne savent pas à quoi elles ont droit. Outre les primes que la caisse d’allocation familiale et que la mutuelle octroient, je leur propose de s’orienter vers le CPAS.

Pourquoi parler de grossesse non désirée?

Cette approche semble être mieux prise que de parler de grossesse non désirée. En effet, il y a, selon moi, une différence entre une grossesse non prévue et une grossesse non désirée. Ces jeunes filles n’ont pas prévu d’être enceintes, mais désirent garder l’enfant qu’elles portent et donc devenir mères.

Est-ce que l’éducation dès filles était apparue dès le Moyen-Âge?

Alors qu’un enseignement masculin public, allant des cours primaires jusqu’aux universités et dont le modèle pourrait être qualifié de séculier, était apparu dès le Moyen-âge, l’éducation des filles demeurait quant à elle cantonnée à la sphère privée, qu’elle se fasse à la maison avec l’éducation maternelle ou dans les couvents.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on les anneaux des Jeux Olympiques?

Comment peut-on bénéficier d’une interruption de grossesse?

Quel que soit son âge, le jeune doit pouvoir recevoir des soins, consulter son dossier médical et avoir une carte européenne d’assurance maladie. Il peut aussi obtenir une contraception, même d’urgence, anonymement. Il peut recourir à une interruption volontaire de grossesse (IVG), s’il est accompagné d’une personne majeure de son choix.

https://www.youtube.com/watch?v=bGEb4622MSI