Pourquoi les granules sont mauvais pour le systeme digestif du lapin?

Pourquoi les granulés sont mauvais pour le système digestif du lapin?

Les granulés n’ont aucun intérêt pour le système digestif et la dentition du lapin et peuvent même être néfastes. Cependant, pour des raisons d’économie et de praticité, les granulés sont malheureusement trop souvent la base de l’alimentation des lapins de compagnie.

Pourquoi ne donnez pas de granulés à un lapin de moins de 6 mois?

Ne donnez pas de granulés sans luzerne à un lapin de moins de 6 mois car il a besoin du calcium présent dans la luzerne pour construire son squelette. A partir de 6 mois : on diminue progressivement la quantité pour arriver à 2-3\% du poids du lapin et on passe des granulés junior à des granulés pour adultes.

LIRE AUSSI :   Que l’entrepreneuriat agit pour transformer le monde?

Comment nourrir votre lapin pour tailler ses dents?

Il doit pouvoir l’utiliser pour tailler ses dents. Votre lapin se nourrit à 90\% de foin et d’herbe. Cependant, ses besoins ne sont pas tous couverts. Il a besoin d’un complément riche. Les granulés peuvent aider, à condition de ne pas en abuser, les céréales n’était pas l’idéal pour le lapin.

Comment conserver votre lapin en parfaite santé?

Si votre lapin est en parfaite santé et qu’il n’a pas réduit son activité, vous pouvez conserver une alimentation naturelle. Lorsque vous avez sélectionné le produit le mieux adapté aux besoins de vos lapins, il ne faut ni en changer, ni alterner plusieurs marques, ni mélanger plusieurs types de granulés.

Comment nourrir les lapins de moins d’un an?

Les lapins de moins d’un an peuvent être nourris de foin de luzerne, mais à mesure qu’ils vieillissent, ils devraient passer au foin d’herbe, surtout s’ils reçoivent également des granulés de luzerne. Les granulés de foin de fléole des prés peuvent être donnés aux lapins en petites quantités.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature de la peau des zebres?

Quel est le régime pour les lapins?

Ils ont besoin d’un régime équilibré de foin, de légumes et de fruits frais, et de quelques granulés. Les lapins ont des voies digestives très sensibles, donc le passage au foin ou aux granulés, ou l’introduction de nouveaux fruits et légumes, doit se faire graduellement pour permettre au système du lapin de s’adapter.