Pourquoi les gencives ne saignent pas?

Pourquoi les gencives ne saignent pas?

Des gencives en bonne santé sont toujours roses, et ne saignent pas. Si vous observez des saignements ou une rougeur inhabituelle, les causes possibles sont le plus souvent les suivantes. Les gencives qui saignent peuvent s’expliquer par une inflammation dentaire, notamment la gingivite, qui est la première cause de cette affection.

Est-ce que le saignement des gencives dépend de la cause?

Le traitement du saignement des gencives dépend de la cause. Si les saignements sont liés à un trouble général, c’est celui-ci qui est traité. Des soins locaux peuvent être effectués. Si vos gencives saignent à cause d’une inflammation des gencives, il n’est pas question d’arrêter de vous brosser les dents pour préserver vos gencives !

LIRE AUSSI :   Quel cadeau offre les rois mages?

Quelle est la cause courante des hémorragies de gencive?

Autre cause courante des hémorragies de gencive : les déséquilibres hormonaux qui vont favoriser la création de plaque et tartre dentaire. C’est particulièrement le cas chez les femmes enceintes, en particulier pendant la période précédant l’ovulation. Elles remarqueront ainsi des saignements réguliers, lorsqu’elles se brossent les dents.

Quelle est la cause de l’inflammation des gencives?

Ce qui nous fait suspecter quelque chose de grave est l’ampleur de l’inflammation, c’est-à-dire une gingivite très diffuse, des gencives très gonflées », souligne le Pr Descroix. Une prise de sang est prescrite si un tel problème est suspecté. La prise de certains médicaments peut également entraîner des saignements des gencives.

Quelle est la cause de la maladie des gencives?

Une maladie des gencives. La cause la plus probable si vous avez les gencives qui saignent est que vous souffriez d’une maladie dentaire comme la gingivite, par exemple. Cette inflammation des gencives est d’ailleurs la première cause de saignements.

LIRE AUSSI :   Comment commence une epopee?

Quels sont les chiffres sur la santé des gencives?

En effet, les chiffres révèlent que : 64\% des répondants déclarent que leurs gencives sont en bonne santé alors que 76\% ont les gencives qui saignent régulièrement au brossage ; En cas de gencives douloureuses ou qui saignent, 22\% déclarent ne rien faire et seulement 9\% se rendent chez leur dentiste .