Pourquoi les gencives blanches sont douloureuses?

Pourquoi les gencives blanches sont douloureuses?

Les gencives blanches, quand elles sont particulièrement douloureuses, peuvent être révélatrices de pathologies dentaires ou d’autres problèmes de santé plus sévères. Il faut se servir de ce symptôme comme d’un premier signe, donnant l’alerte, et permettant de se faire accompagner par des spécialistes.

Quelle est la couleur de vos gencives?

Rose, rouge, voire légèrement pâle : la couleur de vos gencives peut varier en fonction de votre santé. En général, des gencives roses claires ou foncées témoignent d’une bonne santé alors que des gencives rouges révèlent des signes de sensibilité ou d’inflammation.

Comment traiter vos gencives blanches?

Si vos gencives sont recouvertes d’un enduit blanchâtre et sont douloureuses, il peut s’agir d’une stomatite herpétique, maladie transmise par le virus de l’herpès. Le traitement des gencives blanches est celui de la cause de cette dépigmentation. Besoin d’un avis médical rapidement? Prenez rendez-vous simplement avec un généraliste

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus vieille ville de Chine?

Est-ce que les gencives de notre chien sont blanches et pâles?

Si nous constatons que les gencives de notre chien sont blanches et pâles, nous devrions aller chez le vétérinaire pour en identifier la cause et la traiter. Nous avons vu que l’anémie est une cause majeure de gencives blanches chez le chien. Cette anémie peut être causée par différentes circonstances que nous regroupons dans ce qui suit :

Est-ce que la couche blanche persiste sur les gencives?

Elle peut être causée également par l’absorption d’antibiotiques ou une utilisation prolongée de médicaments comme les inhalateurs (dans le traitement de l’asthme bronchique). Suite à une consultation chez votre dentiste, une couche blanche peut persister sur les gencives.

Pourquoi parler de gingivite chez les chats?

On parle alors de gingivite, une affection douloureuse et particulièrement courante chez les chats qui s’accompagne également d’une perte d’appétit et d’une mauvaise haleine. Dans ce cas, un traitement à base d’anti-inflammatoires, voire d’antibiotiques, doit être administré par un vétérinaire.

LIRE AUSSI :   Comment une verrue plantaire tombe?

Est-ce que votre chat présente des zones rouges sur ses gencives?

Par ailleurs, si votre chat présente des zones rouges sur ses gencives, notamment sur la partie basse, juste au-dessus des dents, ou si ses gencives saignent ou sont gonflées, c’est le signe d’une inflammation.