Pourquoi les gauchers sont meilleurs au tennis?

Pourquoi les gauchers sont meilleurs au tennis?

Les gauchers représentent environ 12\% de la population mondiale. Pourtant, dans le sport, les gauchers sont censés être meilleurs que les autres, selon Dailygeekshow. En effet, les gauchers ont l’avantage d’être imprévisibles, d’avoir un jeu « en miroir » ce qui permettrait de gêner l’adversaire.

Est-ce que les gauchers sont intelligents?

De plus, les scientifiques affirment que le nerf qui relie les deux hémisphères est plus développé chez les gauchers que chez les droitiers. Résultat? Les informations communiquent plus rapidement entre les deux hémisphères chez les gauchers.

Quel est le taux de gauchers chez les sportifs de haut niveau?

Ils ont observé que dans certains sports, comme le tennis de table ou le baseball, le taux de gauchers est supérieur à 25\%. Il y a 2,6 fois plus de chance d’être gaucher chez les sportifs de haut niveau dans les compétitions où le temps de réaction est le plus faible.

LIRE AUSSI :   Qui a decouvert le premier principe de la thermodynamique?

Pourquoi les gauchers sont plus rapides que les droitiers?

Car les gauchers ont un temps de réaction légèrement plus rapide que les droitiers, lorsque l’information est visuelle et spatiale. Au tennis de table, quatre des dix meilleurs joueurs mondiaux sont gauchers, soit presque quatre fois plus que la moyenne de la population. Et ce n’est pas une simple coïncidence.

Quel est le pourcentage de gauchers dans le top 10 mondial?

Alors que le pourcentage de gauchers dans la population mondiale varie entre 10 et 13\%, ils sont davantage représentés dans certains sports. C’est le cas, notamment en escrime. Chez les femmes, le top 10 mondial à l’épée compte six gauchères. Et cela n’a rien d’un hasard.

Quel est le Dictionnaire des gauchers?

C’est l’historien Pierre-Michel Bertrand, auteur d’un Nouveau dictionnaire des gauchers, qui le constate dans son ouvrage. Une étude, réalisée en 1991 par des professeurs de l’Université de Columbia a montré que les gauchers vivaient en moyenne 66 ans, soit neuf ans de moins que la moyenne.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’histoire de l’esclavage?