Table des matières
Pourquoi les gardiens de but doivent-ils avoir un pied sur la ligne?
A partir de la saison 2019-2020, les gardiens de but ne devront avoir qu’un pied sur la ligne au moment où le tireur frappe dans le ballon. Cela leur permettra d’être plus mobiles et de pouvoir réduire l’angle de tir de l’attaquant. Cette nouvelle règle sera accompagnée d’une assistance vidéo pour que les arbitres puissent la contrôler.
Est-ce que le gardien de but a le droit de saisir du ballon avec les mains?
En effet le gardien de but n’a pas le droit de se saisir du ballon avec les mains lorsque celui-ci lui est adressé volontairement du pied par l’un de ses partenaires. On entend bien par le mot volontairement le caractère intentionnel du geste.
Qu’est-ce que le gardien de but est tolérant?
En effet lorsqu’il garde le ballon dans ses mains le gardien de but n’a que six secondes pour le relancer dans le jeu ou le relâcher. Cette faute est très peu sanctionnée et on pourra dire que dans certaines situations les arbitres sont très largement tolérants lorsque que le gardien de but est à la limite de ses six secondes.
Que prévoit la loi sur les gardiens de la paix?
L’article 3 §1er, 7°, de la loi sur les gardiens de la paix prévoit comme mission “l’accompagnement d’enfants scolarisés qui se déplacent en groupe, à pied ou à vélo, de leur domicile à l’école et inversement”. L’accompagnement d’enfants entre la garderie et l’accueil n’est donc pas autorisé.
Est-ce que les gardiens de la paix peuvent exercer cette tâche?
Selon la loi, ils ne peuvent exercer aucune autre tâche que celles énumérées dans la loi. Quand un gardien de la paix trouve une seringue utilisée pendant son travail dans un terrain de jeux avec des petits enfants, ils ne peuvent pas les laisser tranquille et attendre jusqu’une autre service vient pour l’enlever. 10.
Quels sont les missions des gardiens de la paix?
La circulaire PREV 32 mentionne ce qui suit dans le passage qui explicite les missions des gardiens de la paix – sensibiliser le public à la sécurité et à la prévention de la criminalité :
Quel est le temps de travail des gardiens logés?
Les gardiens logés bénéficient d’un repos minimum quotidien de 11 heures consécutives. Aucun temps de travail effectif quotidien ne doit atteindre 6 heures sans bénéficier d’un temps de pause de 20 minutes. Ce temps de pause est considéré comme du temps de travail effectif. Art.7 – Garanties relatives aux temps de travail et de repos