Pourquoi les français sont venu au Canada?
La raison d’être du Canada était avant tout d’ordre stratégique. D’une part, les colonies de la Nouvelle-France permettaient de diminuer les forces britanniques sur l’échiquier européen; d’autre part, le Canada et la Louisiane empêchaient l’expansion des colonies britanniques en Amérique du Nord.
Qu’est-ce qu’un certificat de sécurité tel qu’intégré au système canadien d’immigrations depuis 1976?
Il s’agit d’une déclaration des deux ministres selon laquelle la personne est interdite de territoire au Canada. Une fois signé, le certificat de sécurité est transmis à la Cour fédérale qui déterminera s’il est raisonnable ou non. Si c’est le cas, il devient une mesure de renvoi exécutoire.
Quels étaient les immigrants venus de la Chine?
Ainsi, au cours des années 1990, parmi les immigrants arrivant au Canada, ceux provenant de Chine étaient non seulement les plus nombreux, mais ils provenaient de toutes les régions de la Chine.
Quand sont arrivés les Chinois au Canada?
Les Chinois ont commencé à arriver au Canada bien avant 1867, l’année de la Confédération. Ces premiers immigrants chinois provenaient d’une toute petite région du sud de la Chine et parlaient les dialectes de cette région. Leur vécu a été sensiblement différent de celui de leurs compatriotes plus récemment immigrés au Canada.
Quels sont les immigrants en Nouvelle-Écosse?
Dans les années 1760, les concessions de terres attirent dans la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, un millier d’immigrants d’origine germanique de plus en provenance de la Nouvelle-Angleterre et de l’Allemagne.
Quand a eu lieu la plus grande immigration irlandaise au Canada?
La plus grande immigration des Irlandais au Canada a eu lieu vers le milieu du XIX e siècle. La grande famine de 1847, causée principalement par le manque de nourriture, a été la cause du décès de plus d’un million d’Irlandais.