Pourquoi les francais ont perdu la guerre?

Pourquoi les français ont perdu la guerre?

Lorsque commence, en 1946, la guerre d’Indochine, le déséquilibre des forces est flagrant. Le corps expéditionnaire français est important, doté de matériel moderne, face à des nationalistes sans grands moyens. Pourtant, la guerre révolutionnaire menée par le général Giap a conduit la France à la défaite.

Pourquoi Peut-on dire que la campagne de France a été une débâcle?

Le 10 mai 1940, la France dispose de 1400 avions (dont 500 reconnaissances totalement périmés), alors que la Luftwaffe en possède 2900″. L’historien précise qu’il ne reste, le 10 mai, aux Français, que 64 divisions contre 130 au début de la campagne. Elles se retrouvent opposées à 150 divisions allemandes.

LIRE AUSSI :   Comment courir des ultra?

Quel pays a perdu la bataille de France?

En Belgique, la moitié des avions de la force aérienne sont détruits. Le 10 mai 1940, c’est la Luftwaffe qui subit les pertes de loin les plus lourdes : 323 avions allemands sont perdus en une journée….

Date 10 mai – 25 juin 1940 (1 mois et 15 jours)
Lieu Pays-Bas, Luxembourg et Belgique puis France

Quel est le nombre de jours de la faillite de l’armée gouvernementale?

Explications sur la faillite de l’armée gouvernementale. Dix jours. C’est le nombre de jours qui se sont écoulés entre la prise par les Taliban de la première capitale provinciale, Zaranj dans le sud-ouest de l’Afghanistan, et celle de Kaboul.

Est-ce que l’armée afghane était illettrée?

Mais les Américains n’ont pas tenu compte du fait que la majorité des soldats afghans étaient illettrés et que le pays manquait d’infrastructures pour entretenir un tel équipement. Les militaires américains auraient sciemment choisi de surestimer l’armée afghane

LIRE AUSSI :   Quel est le nom des navires?

Est-ce que les militaires américains auraient pu prendre davantage leur temps?

Selon Ronald Neumann, un ancien ambassadeur américain à Kaboul, les militaires américains « auraient pu prendre davantage leur temps ». Pendant des années, le gouvernement américain a publié des rapports détaillant l’ampleur de la corruption au sein des forces de sécurité afghanes.

https://www.youtube.com/watch?v=oO5s0AK771g