Pourquoi les feuilles de mon hortensia?

Pourquoi les feuilles de mon hortensia?

Généralement, le feuillage des hortensias est un premier indice pour savoir si le sujet est malade ou non. Si les feuilles deviennent grisâtres ou blanchâtres, c’est sans doute respectivement la pourriture grise ou l’oïdium. Des taches brunes ou pourpres surviennent? C’est peut-être la maladie des taches foliaires.

Quelle est la maladie des hortensias?

Phyllostictose, Ascochytose, Septoriose. Les symptômes de ces 3 maladies se traduisent par des taches arrondies brun rougeâtre qui s’agrandissent au fil du temps pour se nécroser en leur centre. Ces pathologies sont activées par un temps humide et des pluies fréquentes printanières.

Comment se décolorent les feuilles des hortensias?

Les feuilles des hortensias se décolorent et jaunissent (photo de couverture) mais les nervures restent bien vertes. Il ne s’agit pas véritablement d’une maladie de l’Hortensia mais d’une chlorose. Ce problème apparaît souvent au bout de quelques années.

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients de la Cryptomonnaie?

Quelle est la maladie de l’hortensia?

Les feuilles les plus touchées se dessèchent et tombent. Cette maladie de l’hortensia peut être due à plusieurs champignons. Elle porte le nom de phyllostictose ou d’ anthracnose de l’Hortensia suivant le cas. C’est une maladie assez commune en climat doux et humide, en particulier sur les haies installées depuis longtemps.

Comment contaminer les feuilles d’hortensia?

L’oïdium de l’hortensia contamine les feuilles : d’abord des dépôts blancs poudreux à leur surface, elles se déforment, elles se nécrosent par endroit, tout en restant sur l’arbuste. Supprimez les feuilles contaminées Evitez de mouiller fleurs et feuilles au moment de l’arrosage, visez le pied et épandez un paillis acide.

Comment planter l’hortensia à la mi-ombre?

Assurez-vous de le planter à la mi-ombre, pour s’assurer une belle floraison. Il se plante de préférence à l’automne, dans la terre de bruyère mélangée avec le sol d’origine. En général, l’hortensia préfère les sols neutres ou acides aux sols calcaires.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les travailleurs en Colombie-Britannique sont proteges?