Pourquoi les feuilles de ma Monstera jaunissent?

Pourquoi les feuilles de ma Monstera jaunissent?

Si ses feuilles sont pendantes c’est qu’il manque d’eau, si elles deviennent brunes et que leur bordure jaunit c’est que l’air est trop sec. Cependant, il est recommandé de brumiser les feuilles une à deux fois par semaine.

Comment sauver mon Monstera?

En plus de l’arrosage, n’hésitez pas à brumiser ses feuilles à l’aide d’un spray rempli d’eau, la plante doit conserver son humidité tropicale. Pour une plante radieuse, n’hésitez pas à dépoussiérer les feuilles très délicatement à l’aide d’un chiffon humide. Tuteurer les plus grandes tiges pour éviter la casse.

Est-ce que les Monstera sont toxiques pour les animaux?

: « L’erreur la plus fréquente est que les gens arrosent trop leur plante, remarque Laurie Anne Perron. Pour celle-ci, c’est dur à rattraper. » Aussi, les Monstera sont toxiques pour les humains et les animaux.

Quelle est la température idéale pour le Monstera?

LIRE AUSSI :   Ou se trouve la sphere sovietique?

Au plus le monstera reçoit de lumière et au plus son feuillage souffre. Évitez absolument la proximité d’une source de chaleur comme un radiateur car cette plante d’origine tropicale a besoin d’humidité. La température idéale se situe autour de 20°. Un arrosage régulier mais modéré est nécessaire.

Quelle plante toxique pour les chats?

Il faut savoir que toute la plante est toxique : la fleur, la tige, et même l’eau du vase. Son ingestion peut provoquer des troubles digestifs, des vomissements, mais aussi des problèmes cardiaques plus graves. Cette plante vivace peut se révéler très dangereuse pour les chats comme pour les chiens.

Est-ce que votre bulbe est toxique?

La majorité des fleurs à bulbe sont toxiques si l’on consomme leur bulbe. Comme ce dernier se trouve sous la terre, votre animal de compagnie doit le déterrer avant de pouvoir le manger. La consommation d’un bulbe peut provoquer des vomissements et des diarrhées.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire une lettre pour se liberer?