Pourquoi les Coreens ont un an de plus?

Pourquoi les Coréens ont un an de plus?

A la naissance Il s’agit de la première information importante pour connaître notre âge en Corée. Lorsque l’on naît, on a 1 an ! Les Coréens considèrent que les 9 mois de grossesse font partie de notre vie.

Quel est mon âge en Corée?

Ainsi, un bébé né le 30 décembre 2019 aurait déjà 2 ans en Corée le 2 janvier 2020 ! Pour calculer votre âge en coréen, il faut donc rajouter un an à votre âge français puisque vous aviez un an à la naissance ; et enfin ajouter un an à chaque passage au 1er janvier au lieu de l’ajouter à votre date d’anniversaire.

Comment fonctionne l’âge coréen?

Les Sud-coréens célèbrent alors à la fois leur jour de naissance, mais aussi le Nouvel An auquel ils gagnent tous une « sal » de plus, c’est-à-dire une année de plus. Ainsi les enfants nés le 30 décembre ont directement deux ans le 1er Janvier. Tous les Coréens nés la même année obtiennent le même âge au nouvel an.

LIRE AUSSI :   Comment les harceleurs choisissent leurs victimes?

Quel est l’âge de la Naissance en Corée?

A la naissance. Il s’agit de la première information importante pour connaître notre âge en Corée. Lorsque l’on naît, on a 1 an ! Les Coréens considèrent que les 9 mois de grossesse font partie de notre vie. Mais comme 9 mois, c’est compliqué à calculer, les Coréens ont arrondi l’âge à 1 an.

Comment calculer son âge en Corée?

Les Coréens considèrent que les 9 mois de grossesse font partie de notre vie. Mais comme 9 mois, c’est compliqué à calculer, les Coréens ont arrondi l’âge à 1 an. Donc un bébé tout juste né, peu importe à quelle date, a 1 an. Deuxième information importante pour calculer son âge en Corée.

Quel est l’âge de majorité en Corée du Sud?

Re: L’âge de majorité en Corée du Sud. Mais c’est 19 ans en âge coréen, pas en âge français. Les Coréens comptent les 9 mois de grossesse comme une année vécue. Donc les bébés naissent à 1 an. Autrement dit, si vous avez 18 ans en Français, vous avez légalement 19 ans en Corée et donc vous pouvez boire de l’alcool sans problème.

LIRE AUSSI :   Qui a declenche la guerre froide?

Quel est votre âge en coréen?

A votre naissance, vous avez déjà un an. C’est en tous cas ce que l’on considère dans la tradition coréenne. Ainsi, votre âge en coréen peut être d’un voire de deux ans supérieur à votre âge réel. En effet, une autre curiosité est que chacun gagne un an non pas le jour de son anniversaire, mais au 1er janvier de chaque année.