Pourquoi les compagnies aeriennes ne remboursent pas?

Pourquoi les compagnies aeriennes ne remboursent pas?

« Les annulations causées par les conséquences de la pandémie de coronavirus n’exonèrent donc pas les compagnies de leur obligation de remboursement au passager », nous précise l’avocate.

Pourquoi la TAP ne rembourse pas?

La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d’annulation. Cependant, les conditions d’utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

Quand un vol est annulé?

Parmi les obligations que la compagnie est tenue de respecter en cas de vol annulé, vous avez droit : Soit au remboursement de votre billet d’avion dans un délai de 7 jours. Attention, vous pouvez obtenir uniquement le remboursement de la partie non utilisée (tronçon) de votre billet d’avion.

LIRE AUSSI :   Est-ce une bonne idee les sites de rencontres?

Quelle compagnie aérienne canadienne rembourse les vols annulés?

Check your internet connection, disable any ad blockers, and try again. De toutes les compagnies aériennes canadiennes, seule WestJet s’est engagée à rembourser à ses clients la totalité des vols annulés.

Comment les revenus des compagnies aériennes ont fondu?

Depuis l’annulation d’une grande partie des vols à cause de la pandémie, les revenus des compagnies aériennes ont littéralement fondu.

Est-ce que WestJet s’engage à rembourser les vols annués?

Comme il fallait s’y attendre, Air Canada n’a guère apprécié de voir WestJet s’engager ainsi à rembourser les vols annulés à ses clients. Revenons à l’aide financière que s’apprête à octroyer le gouvernement Trudeau aux compagnies aériennes. Personne ou presque ne s’oppose à ce que le gouvernement fédéral vienne à leur rescousse.

Est-ce que le voyage est annulé?

Désormais, les consommateurs dont le voyage est annulé bénéficient de la protection prévue par le Code du tourisme. Le consommateur comme le professionnel ont la possibilité d’annuler un voyage en présence d’événements exceptionnels et inévitables qui empêcheraient le bon déroulement du séjour ou du transport.

LIRE AUSSI :   Qui etait le president dans les annees 50?