Pourquoi les coccinelles mangent les pucerons?

Pourquoi les coccinelles mangent les pucerons?

Les coccinelles s’attaquent à différents parasites du jardin, en fonction de leur espèce. Ainsi, elles sont particulièrement utiles dans la lutte biologique contre : les pucerons (elles peuvent en manger jusqu’à 150 par jour, d’où leur surnom d' »ogre à puceron »)

Comment les coccinelles mangent les pucerons?

Il existe de nombreuses variétés de pucerons, mais les coccinelles s’attaquent de préférence aux pucerons verts. Au dernier stade larvaire, les larves de coccinelle dévorent des dizaines de pucerons par jour afin de se transformer en nymphe. Elles sont placées délicatement sur les pucerons dans les serres.

Comment nourrir les coccinelles?

Les coccinelles se nourrissent essentiellement de pucerons et de cochenilles et certaines variétés peuvent aussi combattre des acariens. Ce qui fait la réputation de ces insectes auxiliaires, c’est surtout leur appétit vorace, principalement à la phase larvaire de leur évolution.

Pourquoi les coccinelles ne piquent pas?

Les coccinelles ne piquent pas, ne transmettent pas de maladies et n’infestent pas les approvisionnements alimentaires. Seulement trois des 450 espèces de coccinelles vivant en Amérique du Nord se nourrissent de plantes.

LIRE AUSSI :   Quelle eau pour les scalaires?

Comment est introduite la coccinelle asiatique au Canada?

La coccinelle asiatique a été introduite en Amérique du Nord au cours des années 1970 afin de lutter contre les pucerons et d’autres insectes ravageurs des cultures. Son cycle de reproduction rapide et sa capacité à résister aux hivers passablement rigoureux lui ont permis de devenir l’une des espèces prédominantes au Canada.

Comment fonctionnent les coccinelles durant l’hibernation?

Durant l’hibernation, les coccinelles tirent leur énergie de leurs réserves de graisse. Les points d’une coccinelle pâlissent à mesure qu’elle vieillit. Les coccinelles peuvent sécréter un liquide dans les articulations de leurs pattes qui leur donne mauvais goût.