Table des matières
Pourquoi les chevaux de Troie se répliquent pas?
Contrairement aux virus, les chevaux de Troie ne se répliquent pas en infectant d’autres fichiers ou ordinateurs. Ce sont plutôt de faux chevaux qui introduisent d’autres logiciels malveillants (malwares), enrobés pour cacher leurs mauvaises intentions. Les chevaux de Troie survivent car ils passent inaperçus.
Comment débarrasser un cheval de Troie?
Si vous avez identifié un cheval de Troie à l’aide des méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez vous en débarrasser manuellement en supprimant le fichier ou l’application. Cela ne garantit pas sa disparition (il pourrait exister sous forme de fichiers restants), mais c’est un bon début.
Pourquoi les chevaux de Troie sont malveillants?
Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants. Il peut donc être intéressant de regarder si vous n’avez pas de programmes que vous ne vous souvenez pas d’avoir installés.
Quelle est la meilleure protection contre un cheval de Troie?
Comme pour la protection contre tout autre type de malware, l’une des meilleures protections contre une attaque par un cheval de Troie consiste à mettre à jour le système d’exploitation et tout programme présents sur votre ordinateur. Une telle précaution vous assurera de disposer des correctifs pour toutes les failles de sécurité connues.
Quels sont les actes malveillants d’un cheval de Troie?
Quelques-uns des actes malveillants qu’un cheval de Troie peut commettre incluent la copie, la modification, le blocage ou la suppression de données, ou encore l’altération des performances de l’ordinateur ou du réseau. Pour mieux illustrer ce que sont les chevaux de Troie, prenons l’exemple des emails.
Comment se sont retrouvés des chevaux blessés en France?
Depuis quelques mois, en France, des chevaux sont retrouvés gravement blessés à la suite de mystérieuses attaques. Des gendarmes mènent l’enquête, pour comprendre ce qui se passe et faire cesser ces cruautés. Les attaques se multiplient, en France, depuis le début de l’année.