Table des matières
Pourquoi les chats ne peuvent pas convertir la vitamine A en vitamine A?
Curieusement, les chats ne peuvent pas convertir le bêta-carotène en vitamine A comme le fait l’organisme humain ! Leur unique source de vitamine A est le rétinol. Le foie, le jaune d’oeuf, le beurre, l’huile de foie de poisson et les reins sont quelques aliments parmi d’autres qui fournissent au chat de la vitamine A.
Est-ce que la vitamine D est synthétique par la peau du chat?
La vitamine D peut être synthétisée par certaines cellules présentes au niveau de la peau du chat, mais en de faibles quantités seulement. On trouve par contre de la vitamine D en quantité dans les huiles de foie de poisson, et en particulier l’huile de foie de morue. Les oeufs, le lait et certains champignons en contiennent également des traces.
Quelle est la surdose de vitamine D chez votre chat?
Une surdose de vitamine D conduit chez le chat à un durcissement des organes internes y compris les vaisseaux sanguins. L’hypervitaminose D peut tuer votre chat. C’est une question grave. Si vous remarquez ces signes, vous devriez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.
Quels sont les compléments alimentaires pour votre chat?
Si votre chat a une alimentation équilibrée et de qualité, il n’a pas besoin de vitamines ou de compléments alimentaires. Mais à certaines étapes de sa vie, votre vétérinaire peut lui en prescrire. Vitamines et suppléments pour quel chat? En règle générale, votre chat n’a pas besoin de vitamines ou de compléments alimentaires.
Est-ce que certaines vitamines et minéraux peuvent être dangereux pour le chat?
C’est la raison pour laquelle certaines personnes jugent bon d’administrer dans la ration quotidienne habituelle de leurs chat des vitamines qui constituent des suppléments alimentaires destinés à couvrir tous ses besoins nutritionnels. Saviez-vous que certaines vitamines ou minéraux en surdose peuvent être dangereux pour le chat?
Est-ce que l’organisme d’un chat est capable de produire des vitamines C et K?
L’organisme d’un chat est en effet capable de produire lui-même des vitamines C et K selon ses besoins : il n’est donc absolument pas problématique pour sa santé que son alimentation soit dépourvue de ces nutriments.