Pourquoi les chats doivent etre vaccines contre la leucose feline?

Pourquoi les chats doivent être vaccinés contre la leucose féline?

Les chats, eux, devront être vaccinés contre le virus de la leucose féline (FeLV). Pour savoir si votre animal a vraiment besoin d’un rappel, votre vétérinaire peut réaliser un test sanguin qui permettra de déterminer le degré de protection assuré par sa dernière vaccination.

Comment protéger son animal de compagnie contre les maladies?

Chaque année, c’est le même rituel : votre animal de compagnie doit subir de nombreux vaccins. Un moment douloureux dont chiens et chats, de même que leurs maîtres, se passeraient volontiers ! Protéger son compagnon à quatre pattes contre les maladies est bien sûr primordial pour sa santé. Mais sachez que tous les vaccins ne sont pas nécessaires.

LIRE AUSSI :   Quel poids pour 1 65?

Quelle est la médecine préventive pour protéger les animaux de compagnie?

« Les vaccins restent la médecine préventive la plus importante dont nous disposons pour protéger les animaux de compagnie », souligne Ronald Schultz, immunologiste vétérinaire à l’Université du Wisconsin. « C’est la fréquence à laquelle nous livrons cette protection qui devraient être prise en compte.

Pourquoi des injections répétées chez les chats?

D’abord parce que la plupart des animaux n’en ont pas besoin, mais aussi parce que, chez les chats, des injections répétées peuvent comporter un risque. Des rappels trop réguliers peuvent en effet engendrer de graves réactions, et dans certains cas, provoquer l’apparition de cancers.

Est-ce que la vaccination n’a pas d’incidences sur la santé du chaton?

Bon à savoir : la vaccination n’a généralement pas d’incidences sur l’état de santé du chaton, si ce n’est, dans certains cas, un peu de fatigue et de manque d’appétit dans les heures qui suivent l’injection. Le programme de vaccination est très précis et doit être suivi à la lettre.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a un enfant de 16 mois a parler?

Pourquoi les chats doivent être vaccinés?

Même les chats qui vivent en appartement doivent être vaccinés : certains germes sont résistants et peuvent être amenés de l’extérieur par des personnes qui ont été en contact avec des animaux malades.