Pourquoi les chats blancs peuvent contracter un cancer de la peau?

Pourquoi les chats blancs peuvent contracter un cancer de la peau?

Contrairement aux autres espèces, les chats ont moins de chances de contracter un cancer de la peau. Toutefois, si une bosse apparait sur leur corps, cela peut indiquer une maladie grave. Les chats blancs sont particulièrement sujets au carcinome épidermoïde cutané à cause du manque de pigment dans leur peau.

Quels sont les atouts d’un chat?

Lorsqu’il est question de cancer de la peau, la peau pigmentée et le pelage épais d’un chat sont ses meilleurs atouts. Sa fourrure dense protège sa peau des rayons ultraviolets et sert d’écran solaire permanent, ce qui signifie que les chats sont moins sujets au cancer de la peau que les humains ou les animaux à fourrure mince.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le volume de la partie immergee?

Est-ce que votre chat souffre de bosse?

En règle générale, il vaut mieux faire examiner par un vétérinaire toute bosse dont vous n’êtes pas sûr. Recherchez d’autres symptômes qui pourraient indiquer le type de bosses dont souffre votre chat et partagez ces informations avec le professionnel de la santé.

Est-ce que vous avez une boule assez dure sous votre chat?

En caressant votre chat ou en le coiffant, il se peut que vous trouviez une boule assez dure sous la peau de votre chat. Si celle-ci peut vous alerter, elle peut n’être que bénigne. Parmi ces boules dont les causes peuvent être bénignes, on retrouve : Les abcès. Les kystes sébacés.

Est-ce que la bosse est sous la peau ou au-dessus?

Voyez si la bosse est sous la peau ou au-dessus. Une bosse qui repose discrètement à la surface de la peau, qui a une bordure définie et n’affecte pas les tissus environnants est plus susceptible d’être une tumeur bénigne, un kyste ou une verrue plutôt qu’un cancer de la peau.

LIRE AUSSI :   Quels sont les regimes de responsabilites?

Pourquoi les chats ont des bosses sur la peau?

Les chats ont des bosses sur la peau pour diverses raisons et le cancer en est une. Le médecin pourra vous dire si les bosses que vous avez trouvées constituent ou non un problème. Passez la main sur le corps de votre chat à la recherche de bosses.

Quel est le cancer le plus courant chez les félins?

Le cancer le plus courant chez les félins est le carcinome épidermoïde cutané. Si vous avez un chat, vous devez tout le temps examiner son corps pour voir s’il présente des symptômes d’un cancer de la peau afin de pouvoir traiter cela le plus vite possible .