Pourquoi les chats aiment bien la Javel?

Pourquoi les chats aiment bien la Javel?

Chat et Javel : Pourquoi les chats aiment-ils la javel? Les chats, comme d’autres animaux, sont particulièrement sensibles à l’odeur de la javel, cela leur donne envie de faire leurs besoins afin de couvrir cette odeur, mais pourquoi? Et bien cela viendrait de la composition chimique du produit.

Pourquoi les animaux aiment la javel?

En réalité, si les chats affectionnent tellement l’eau de Javel, c’est parce que son pH est très proche de celui de l’urine. En effet, sa composition chimique a les mêmes concentrations que l’urine. Ainsi, l’ammoniaque contenue dans l’eau de Javel a la même odeur que le pipi d’un autre chat.

Pourquoi les chats sont attirés par l’odeur de Javel?

Les chats sont attirés par l’odeur de la Javel. Selon le CAPAE-Ouest, concernant les intoxications à l’eau de Javel, « le chien est en cause le plus souvent, mais le chat fait l’objet de près d’un tiers des appels car il est attiré par l’odeur du produit ».

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne l’accord d’entreprise?

Est-ce que la Javel est nocif pour nos chats?

Oui ! La javel est un produit qui peut être nocif pour nos animaux et nos chats en particulier, surtout s’il est ingéré. Ainsi donc, il est fortement déconseillé de nettoyer avec de la javel. D’ailleurs, sachez qu’il existe une multitude de produits désinfectants et surtout…

Comment désinfecter votre chat avec de l’eau de Javel?

Dès lors, lorsque vous désinfectez votre intérieur avec de l’eau de Javel, votre félin a l’impression qu’un autre chat est venu se soulager sur son territoire. Le chat étant un animal très territorial, votre boule de poils s’empresse alors de marquer à nouveau son territoire.

Comment attirer les chats?

L’eau de Javel a beau attirer les chats, elle représente également un véritable danger pour eux. En effet, chaque année, de nombreux cas d’intoxication à l’eau de Javel sont recensés chez nos amis félins. Pour cela, il suffit de laisser traîner sans le vouloir un seau d’eau rempli d’eau de Javel. Le chat peut alors y boire.

LIRE AUSSI :   Qui etait au pouvoir avant Petain?