Pourquoi les cereales sont dangereuses pour un chien?

Pourquoi les céréales sont dangereuses pour un chien?

Les céréales présentes en quantités raisonnables dans l’alimentation d’un chien ne sont pas un danger en théorie, puisque nous avons vu qu’il existe des exceptions. Nous l’avons dit, un toutou n’en a pas besoin, mais il peut les digérer, donc en ingérer. Il faut par ailleurs souligner que les céréales ne sont pas dénuées d’apports nutritifs.

Comment donner une céréale de maïs à votre chien?

Conseillé sous forme de galettes de grains soufflés. En aliment unique, cette céréale peut soutenir la vie pendant des mois. Elle doit être donnée précuite et en pétales/flocons (une poignée par jour pour un chien de taille moyenne). Le maïs contribue à la beauté du poil et des dents. Il améliore la fertilité.

LIRE AUSSI :   Quels sont les objectifs de la loi Egalim?

Pourquoi les détracteurs des céréales dans l’alimentation du chien?

Les détracteurs des céréales dans l’alimentation du chien avancent les problèmes digestifs que ce type d’aliment provoque chez l’animal. En effet, lorsqu’un chien consomme des céréales en trop grandes quantités, il souffre de ballonnements, de gaz, de diarrhées et de troubles digestifs divers.

Pourquoi les chiens ont besoin de céréales prédigées?

Les chiens ont besoin de céréales prédigérées, comme peut le leur procurer le contenu des intestins des herbivores. Au passage, notons qu’ils mangeaient aussi des écorces d’arbre – excellente doggy food – issues des entrailles des chèvres et lapins.

Combien de céréales pour votre chien?

Et si vous composez vous-même les rations alimentaires de votre chien, limitez les céréales (riz, pâtes, etc.) au minimum et privilégiez une viande ou un poisson de qualité avec une portion de légumes. Si votre chien le supporte bien, vous pouvez maintenir votre routine alimentaire.

LIRE AUSSI :   Quelle annee arret service militaire?

Comment guérir un chien allergique?

Le chien est mis en contact direct avec une petite dose de l’allergène, de manière à augmenter sa tolérance. Mais cette procédure ne permet pas de guérir totalement d’une allergie. Bon à savoir : dans de nombreux cas, un chien allergique ne peut pas être guéri ni traité.

Est-ce que votre chien supporte bien les céréales?

Si votre chien le supporte bien, vous pouvez maintenir votre routine alimentaire. Si en revanche il présente des gaz ou des troubles digestifs, réduisez la part des céréales. Attention aux croquettes « sans céréales » ! Nous nous devons de vous alerter sur les produits étiquetés « sans céréales ».