Pourquoi les bons employes quittent?

Pourquoi les bons employés quittent?

Profits, bénéfices, marges brutes… Beaucoup de bons employés finissent par démissionner lorsque depuis trop longtemps, leurs supérieurs semblent plus se concentrer sur les profits que sur eux.

Pourquoi garder un employé?

Lorsque l’on a un commerce qui marche, c’est souvent grâce à une bonne équipe d’employés. La performance d’un commerce, comme toute entreprise, tient beaucoup à ses salariés. Leur implication, leur savoir-faire, leur connaissance du secteur, de leur métier et des clients sont des plus-values notables.

Pourquoi s’impliquer dans son travail?

L’implication au travail et l’engagement des salariés seront donc bien plus importants. Nous nous sentirons exister pleinement et en lien avec les autres, car nous parlerons en profondeur de nous et de ce que nous ressentons.

LIRE AUSSI :   Comment joue le hockey?

Pourquoi démissionne-t-on?

Ainsi, est invoqué en cas de démission : les carrières qui piétinent, le manque de considération, les salaires trop bas ou le manque d’ équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Alors pourquoi démissionne-t-on? À cause du chef détestable ou d’un manque de perspectives?

Quelle est la motivation des salariés qui démissionnent de leur entreprise?

69\% des salariés qui démissionnent de leur entreprise mettent en avant des questions de rémunération et la recherche d’un meilleur salaire. Selon les résulats d’une étude menée par le cabinet de recrutement Robert Half, l’obtention d’une meilleure rémunération constitue la motivation principale des employés qui quittent leur poste.

Quels sont les principaux facteurs de démission?

Selon deux études réalisées en 2015 (enquête Opinion Way et étude réalisée par l’entreprise Gallup ), les deux principaux facteurs de démission sont le salaire (pas assez élevé, pas d’augmentation) et le patron (insupportable, mauvais relationnel). Mais il existe beaucoup d’autres raisons poussant les salariés à démissionner.

LIRE AUSSI :   Comment pousse le riz en Camargue?

Est-ce que les salariés sont plus susceptibles d’abandonner le navire?

“Bien sûr, les salariés sont plus susceptibles d’abandonner le navire s’ils ont un chef détestable […] mais dans la plupart des cas, la raison est ailleurs”, peut-on lire dans la restitution de l’étude. Selon les experts de cette enquête menée au sein même des open space de Facebook, ce qui fait fuir les salariés “c’est leur boulot”.