Pourquoi les banques demandent un justificatif de domicile?

Pourquoi les banques demandent un justificatif de domicile?

Le justificatif de domicile permet donc à votre banque de vérifier les informations de chacun de ses clients et de les maintenir à jour. Par ailleurs, un dossier client à jour vous permet de gagner du temps au moment de souscrire un nouveau produit.

Pourquoi ne pas donner son numéro de compte bancaire?

En effet, détenir un numéro de compte bancaire ne permet pas de débiter ce compte, seulement de le créditer. En aucun cas le fait de fournir votre IBAN donne autorisation de prélèvement (le fameux SEPA).

Quelle est la pertinence du relevé bancaire?

La plupart des banques acceptent un relevé bancaire comme justificatif de domicile, à condition qu’il soit récent. Le délai général de pertinence est de trois mois. Les relevés sont généralement acceptés par les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de construction.

Comment récupérer son relevé bancaire en ligne?

Chaque relevé de compte est enregistré et stocké par la banque pour une durée de cinq ans. Il est aujourd’hui possible de récupérer son relevé bancaire directement dans son espace client en ligne après ouverture de compte. Il suffit de se connecter, de se rendre dans la rubrique adéquate puis de télécharger le document.

LIRE AUSSI :   Quand se finit le mois de juin?

Quelle est la preuve d’adresse de la Banque?

La plupart des banques en tiennent compte et vous permettent de fournir une lettre de preuve d’adresse qui permettra de vérifier votre identité. Les lettres acceptées peuvent provenir de sources telles que votre université, votre employeur ou un autre client de la banque qui peut légalement se porter garant pour vous.

Quelle est la pertinence des relevés de carte de crédit?

Le délai général de pertinence est de trois mois. Les relevés sont généralement acceptés par les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de construction. Les relevés de carte de crédit, à condition qu’ils soient récents, sont également considérés comme une option légitime.