Table des matières
Pourquoi les astronautes de la mission Apollo Portaient-ils des combinaisons luisantes sur la Lune?
La combinaison est conçue pour lui permettre de survivre à un amerrissage.
Quel etait le but principal des missions Apollo?
Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969 , cet objectif était atteint par deux des trois membres d’équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin.
Qui est le premier astronaute à poser le pied sur la Lune?
Le premier astronaute à poser le pied sur la Lune est Neil Armstrong, le capitaine de la mission Apollo 11. Six missions Apollo en tout se poseront sur la Lune. Les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire sont le scientifique Harrison Schmitt et l’astronaute Eugene Cernan, au cours de la mission Apollo 17 en décembre 1972.
Quelle est la gravité sur la Lune?
A ce propos, rappelons que la gravité est six fois plus faible sur la Lune, que sur Terre, le poids des objets est donc six fois plus faible. L’une des configurations les plus extraordinaires que l’on peut voir sur la Lune est celle de tours étroites se dressant à des hauteurs de 1000 à 1500 mètres.
Est-ce que la Lune est vraiment habitée?
La Lune est vraiment habitée ! George Leonard, dans son livre « Ils n’étaient pas seuls sur la Lune – le dossier secret de la NASA » (1), déclare avoir étudié, scruté des milliers de photographies de la NASA parmi les meilleures, d’excellente qualité, dont certaines révèlent des « choses fantastiques ».
Quelle est la vraie histoire de la Lune?
La vraie histoire commence au milieu des années 1970, avec l’ouvrage de Bill Kaysing intitulé « Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l’escroquerie à trente milliards de dollars ». Il met en avant ce qu’il qualifie de « nombreuses incohérences » qui apparaîtraient sur les images de la Nasa.