Pourquoi les assurances sont importantes?

Pourquoi les assurances sont importantes?

La vocation traditionnelle de l’assurance est de permettre le remplacement de biens détruits ou subtilisés. Dans ce cas, on s’assure contre les dommages et les préjudices éventuels causés involontairement à des tiers.

Quels sont les avantages de l’assurance pour la banque?

Distribuer de l’assurance auto ou habitation permet évidemment de procurer des revenus supplémentaires aux réseaux. C’est aussi un moyen efficace de fidéliser davantage les clients bancaires. ll leur est en effet facile d’approcher un client, non assuré chez eux, pour lui suggérer de changer de contrat.

Quelle est votre assurance responsabilité civile?

Et en tant que responsable légal, vous devez assumer les conséquences de ces dommages et indemniser la victime. Si vous avez souscrit une assurance responsabilité civile, c’est votre assureur qui indemnisera, à votre place, la victime des dommages.

Quelle est la protection juridique d’un contrat d’assurance automobile?

Ainsi, par exemple, la protection juridique d’un contrat d’assurance automobile vous permettra, si vous êtes victime d’un accident de la circulation, d’être défendu si vous avez un litige avec l’autre conducteur. Elle peut être incluse dans certaines prestations. Ainsi, par exemple, certains contrats de cartes bancaires peuvent en comporter.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les mouches restent accrochees au plafond?

Pourquoi ne pas avoir une assurance habitation chez Axa?

Pour ne pas avoir à assumer ces frais, vous devez avoir soit une assurance habitation, soit une assurance familiale à votre nom… sauf si votre propriétaire est assuré chez AXA ! Dans ce cas-là, vous n’avez pas besoin de cette dernière assurance car nous étendons l’abandon de recours aux dommages que vous pourriez causer à de tierces personnes.

Comment souscrire une assurance multirisque?

Vous pouvez la souscrire dans un contrat spécifique de protection juridique. Elle peut également être intégrée dans un contrat, par exemple, dans une assurance multirisques habitation ou automobile. Elle ne pourra alors intervenir que dans la limite du champ d’application du contrat.