Pourquoi les Américains aiment leur drapeau?
Le drapeau a d’abord été un moyen de proclamer la rupture avec l’Empire Britannique, d’affirmer l’identité de cette nouvelle nation. Puis, un symbole d’unité encore pendant et après la Guerre Civile. Aujourd’hui, le drapeau américain fait référence à toute cette idéologie de patriotisme, de grandeur, et d’identité.
Quel est l’emblème du drapeau américain?
aigle à tête blanche
Emblème animal des Etats-Unis d’Amérique : The Blad Eagle, l’aigle à tête blanche ou « aigle américain ».
Quelle est la signification du drapeau américain?
Tout d’abord, pour comprendre la signification du drapeau américain, il faut commencer par compter le nombre d’étoiles sur le drapeau. Il y en a 51 étoiles en tout. Ces étoiles blanches sur fond bleu représentent surtout le nombre d’états du pays. En effet, les États-Unis sont avant tout une association de plusieurs États.
Quels sont les symboles du drapeau?
Ce drapeau fut ensuite adopté lors du Second Congrès continental tenu le 14 juin 1777 (aujourd’hui considéré comme le « Jour du drapeau » aux USA), qui a établit que, même si le drapeau venait à évoluer, il devrait toujours contenir les symboles suivants : 13 bandes alternantes de couleurs rouge et blanche.
Combien de rayures sur le drapeau américain?
Il y a donc 51 étoiles sur le drapeau américain pour représenter les 51 états des USA. Les 13 bandes rouges et blanches représentent en fait les treize colonies britanniques qui se sont séparées de l’Empire britannique. À l’origine, il y avait même 13 étoiles sur le drapeau et seul le nombre de rayures rouges et blanches n’a jamais changé.
Quelle est la version du drapeau des États-Unis?
La version du drapeau des États-Unis que nous connaissons tous date du 4 juillet 1960. Le nom du drapeau des États-Unis en anglais est « Stars and Stripes » (étoiles et bandes) ou encore « Star-Spangled Banner » que l’on traduit littéralement en français par bannière étoilé.