Pourquoi le traitement des prisonniers de guerre?

Pourquoi le traitement des prisonniers de guerre?

Le traitement des prisonniers de guerre n’était alors soumis à aucune règle écrite et il va donc dépendre entièrement des actions du vainqueur, qui l’a fait captif. Il a tout de même un rôle dans cette guerre, puisque bien qu’il soit, en lui-même, un élément passif, il peut être utilisé pour l’avancement de la guerre2.

Quels sont les dossiers qui recensent les militaires français faits prisonniers?

Ces dossiers recensent les militaires français faits prisonniers par le Viêt-minh. On y trouve : rapport du chef de corps sur les circonstances de la capture, état signalétique et des services de l’intéressé, état nominatif de perte, avis de capture, avis de disparition, etc.

LIRE AUSSI :   Quelle est la premiere equipe laureate de la Coupe Stanley?

Quels sont les camps de concentration de la SS?

La SS mit en place de vastes camps à Oranienburg (au nord de Berlin ), à Esterwegen près de Hambourg, à Dachau au nord-ouest de Munich, et à Lichtenburg en Saxe. À Berlin même, on détenait des prisonniers faisant l’objet d’enquêtes de la Gestapo, la police d’État secrète allemande, dans les locaux de la Columbia-Haus, en service jusqu’en 1936.

Pourquoi l’incarcération de personnes dans les camps de concentration?

L’incarcération d’un nombre croissant de personnes dans les camps de concentration permis de maintenir une main d’œuvre abondante, même si la brutalité à l’intérieur des camps réduisait le nombre de travailleurs disponibles.

Comment est déterminée la sexualité du prisonnier de guerre?

6 La sexualité du prisonnier de guerre est d’abord déterminée par les conditions particulières définies par la captivité.

Quels sont les prisonniers de guerre d’Ingolstadt?

Dans le camp de prisonniers de guerre d’Ingolstadt lors du premier conflit, on compte ainsi onze prisonniers de guerre (sur douze) jugés pour « crime contre les mœurs » par un tribunal militaire [41]. Le plus souvent, le détenu, retiré du commando, n’a plus le droit de travailler hors du camp.

LIRE AUSSI :   Comment nourrir votre chat avec de la nourriture pour chat?

Quels sont les soldats et les marins de la guerre de Sécession?

Des soldats et des marins du Canada et des Maritimes combattent dans presque toutes les batailles de la guerre de Sécession. À la fin de la guerre, beaucoup deviennent officiers et 29 d’entre eux reçoivent la Médaille d’honneur du Congrès, la plus haute distinction militaire des États-Unis.