Table des matières
Pourquoi le syndrome de la queue cassée?
Syndrome de la queue cassée (« … Plutôt méconnu, le syndrome de la queue morte est une pathologie très douloureuse et difficile à vivre pour le chien. Cette maladie que l’on appelle aussi syndrome de la queue cassée, queue molle ou queue froide est pourtant très répandue chez l’un des chiens préférés des Français : le Labrador.
Pourquoi les chiens de chasse sont prédisposés à la queue morte?
Les jeunes chiens de chasse sont prédisposés au syndrome de la queue morte. Une baignade en eaux froides ou un exercice intense sont des facteurs prédisposants. Cette affection provoque de la douleur et une paralysie flasque de la queue. Le syndrome de la queue morte s’améliore spontanément en quelques jours à semaines.
Est-ce que votre chien souffre de queue morte?
Si, du jour au lendemain et sans raison particulière, votre chien ne parvient plus à soulever et à remuer sa queue et la laisse pendre dans le vide, c’est qu’il est atteint du syndrome de la queue morte. Cette maladie, que l’on appelle aussi « queue cassée », est propre aux chiens.
Quels sont les symptômes du syndrome de la queue morte chez le chien?
Les symptômes du syndrome de la queue morte ou cassée chez le chien. Ce syndrome assez mal connu semble pourtant être fréquent chez nos compagnons à quatre pattes. Cette affection a tendance à apparaître de manière soudaine, souvent après un effort physique, et est responsable de vives douleurs chez le chien.
Est-ce que votre chien devrait retrouver sa queue?
En effet, au bout de quelques jours de repos, votre chien devrait retrouver la complète utilisation de sa queue. Toutefois, il est plus prudent de contacter un vétérinaire afin qu’il puisse prodiguer des conseils adaptés. De plus, il pourra prescrire des anti-inflammatoires à l’animal afin de diminuer sa douleur.
Que faire si mon chien a la queue cassée?
Mon chien a la queue cassée : que faire? La queue cassée, malgré la douleur qu’elle occasionne chez le chien, se guérit toute seule, et normalement assez rapidement. En effet, au bout de quelques jours de repos, votre chien devrait retrouver la complète utilisation de sa queue.