Pourquoi le sport Est-il autant valorisé dans le management en entreprise?
Plus de sport, plus de rentabilité Un employé en forme travaillerait plus vite et serait moins absent. Il permettrait aussi à son entreprise de réaliser des économies et d’améliorer sa rentabilité. Un collaborateur sédentaire qui se mettrait au sport améliorerait même sa productivité de 6 \% à 9 \% !
Pourquoi investir dans le sport?
Le sport est également générateur de fortes externalités positives. Transgénérationnel et pratiqué dans tous les milieux sociaux, il est un vecteur de valeurs éducatives, d’intégration et de mixité sociale, favorisant également l’inclusion.
Qu’est-ce que le sport pur et le sport éducatif?
Les avocats du « sport pur » et du sport éducatif » prétendent depuis des lustres que le sport a été dévoyé de son but, qu’il est devenu la proie de marchands du temple, un enjeu de luttes politiques, idéologiques et sociales. C’est vrai.
Quel est le modèle sportif compétitif?
Au modèle sportif compétitif s’ajoute une diversification des formes de la pratique sportive et le sport n’est plus, comme il y a trente ans, le privilège du jeune âge.
Quels sont les aspects de l’intégration du sport dans l’école?
L’un des aspects : car l’intégration du sport dans l’École s’est effectuée selon deux voies. Une voie associative : c’est la pratique sportive dans le cadre d’une association sportive d’établissement (par exemple l’USEP ou l’UNSS ou l’UGSEL) et la voie pédagogique dans le cadre des programmes obligatoires d’enseignement.
Pourquoi le sport est né en Angleterre?
Le sport, comme chacun sait, est né en Angleterre. Et l’histoire nous lègue une sorte de leçon de morale qui a valeur de prophétie pour toutes les générations à venir : Thomas ARNOLD, un éducateur de génie, a su utiliser les jeux turbulents des élèves des collèges anglais pour ramener l’ordre et la discipline.
https://www.youtube.com/watch?v=-luQ5Jh5Pzg