Pourquoi le signe arobase A-t-il ete choisi?

Pourquoi le signe arobase A-t-il été choisi?

L’arobase n’est pas né avec le langage informatique. Certes, c’est en 1972 que Ray Tomlinson, inventeur du courrier électronique, lui apporte la célébrité en le choisissant comme « séparateur » d’adresse e-mail. Il choisit ce logogramme @ justement parce qu’il est quasi absent de tous les alphabets traditionnels.

Pourquoi arobase dans adresse mail?

Il est utilisé sur Internet pour les adresses e-mail électroniques comme séparateur entre le nom de l’utilisateur et le nom du serveur qui héberge le courrier. En effet, en 1972, Ray Tomlinson (l’inventeur du courrier électronique) à identifié ce signe comme ne faisant partie d’aucun nom propre.

Quelle est l’origine de l’arobase?

L’arrobe (ou arobase, arobas, arrobas, arrobase, parfois a commercial) désigne le logogramme @. Son nom proviendrait de la contraction du terme typographique « a rond bas-de-casse » car le caractère est situé dans le bas de la casse où sont rangées les lettres.

LIRE AUSSI :   Comment perdre 5 kilos en une semaine sans regime?

Comment faire un arobase sans la touche Alt Gr?

La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation.

Quand Ecrit on arobase?

L’arobase – @ – est un des premiers caractères symboles du web (un peu malmené ces derniers temps par le #). Elle est utilisée depuis toujours pour préfixer le nom du domaine primaire dans les adresses e-mails, et depuis peu pour mentionner une personne sur Twitter.

Quel est le rôle du arobase?

L’arobase, «@», signe indispensable et désormais universel, est une clef qui ouvre toutes les portes. Placé entre un nom et un «gmail.com» ou un «yahoo.fr», il nous permet de communiquer avec n’importe qui, pourvu que nous ayons la bonne adresse.

Où on trouve le mot arobase?

L’arobase (nom féminin), arobas, a commercial ou, par anglicisme, at, également appelée arrobase, arrobe, arobaxe, arrobas, est le caractère typographique @.