Pourquoi le royaume de Grece refuse la guerre a Rome?

Pourquoi le royaume de Grèce refuse la guerre à Rome?

Malgré tout, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en 1939, le royaume de Grèce proclame sa neutralité et, même après le torpillage du croiseur Elli par un sous-marin italien le 15 août 1940, le gouvernement de Metaxas refuse de déclarer la guerre à Rome.

Quand la Seconde Guerre mondiale éclate?

Malgré tout, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en 1939, le royaume de Grèce proclame sa neutralité et, même après le torpillage du croiseur Elli par un sous-marin italien le 15 août 1940, le gouvernement de Metaxas refuse de déclarer la guerre à Rome. L’Épire et l’Albanie, théâtres des opérations de la guerre italo-grecque.

LIRE AUSSI :   Comment Lit-on sur le Web?

Quel est le rôle du royaume de Grèce depuis 1936?

Articles détaillés : Régime du 4-Août et Ioannis Metaxas. Depuis 1936, le royaume de Grèce vit sous la dictature du général Ioannis Metaxas et le roi Georges II n’a plus qu’un rôle limité dans la vie politique du pays.

Est-ce que la Grèce est occupée et divisée?

La Grèce elle-même est occupée et divisée entre l’Allemagne, l’Italie et la Bulgarie, tandis que le roi Georges II et son gouvernement fuient en exil en Égypte puis au Royaume-Uni. À Athènes, un gouvernement fantoche collaborateur se met en place, ce qui n’empêche pas les premières tentatives de résistance armée d’éclater dès l’été 1941.

Quelle est l’origine de cette guerre mondiale?

Circonscrite à l’origine à l’Europe, elle devient véritablement mondiale avec l’entrée dans la guerre, en 1941, de l’URSS, du Japon et des États-Unis. Le nombre des belligérants, la nature et la puissance des moyens mis en œuvre, le caractère idéologique du conflit donneront plus d’ampleur encore à cet affrontement qu’à celui de 1914-1918.

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques du variant Delta?

Quel est le sens de l’expression camp de concentration?

Cependant, depuis la Seconde Guerre mondiale, le sens de l’expression « camp de concentration » a évolué, elle désigne aujourd’hui les camps de concentration nazis.