Table des matières
Pourquoi le pubis gratte Après-rasage?
Si vous avez déjà été victime d’une éruption cutanée ou d’une rougeur après le rasage, le coupable est certainement le feu du rasoir. Les ‘poils incarnés’ constituent également un des symptômes et ils se manifestent par une sensibilité de la peau, des picotements, et un petit bouton rouge.
Comment éviter les démangeaisons après le rasage?
Pour éviter les démangeaisons après le rasage, ayez la main légère au moment de tailler votre barbe. Rasez-vous toujours dans le sens du poil et évitez les passages trop fréquents, inutiles avec une lame aiguisée. Les soins avant-rasage, de rasage et après-rasage pour homme, sont conçus pour protéger votre peau.
Pourquoi se raser dans le sens du poil?
Pour limiter les irritations de la peau il est important de toujours passer le rasoir dans le sens de la pousse de poil. Votre rasoir ne devrait rencontrer aucune résistance pour ce premier passage. Si vous allez à l’inverse du sens de la pousse du poil, vous le saurez rapidement, car le rasage sera très inconfortable.
Comment soulager les démangeaisons du pubis?
Parmi les traitements qu’il peut proposer, citons :
- des savons apaisants et spécialement conçues pour cette zone délicate du corps de la femme ;
- dans antifongiques ;
- des antibactériens ;
- des anti-inflammatoires ;
- des analgésiques peuvent aussi aider à soulager la douleur provoquer par ces démangeaisons.
Comment soulager peau après rasage?
Pour apaiser sa peau après le rasage, une bonne solution consiste à utiliser le bicarbonate de soude. Un ingrédient miracle qui, une fois dissous dans de l’eau tiède, permet d’apaiser le visage rapidement. Une autre astuce : passez sur la zone rasée un gant imbibé d’un peu d’huile végétale ou d’aloe vera.
Quel sens pour se raser?
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Quel est le sens de la pousse des poils?
Un poil pousse le plus souvent obliquement par rapport à la peau : les poils des jambes poussent ainsi vers le bas. Le poil peut alors s’incarner. Les poils poussent obliquement à la peau et il convient de les arracher dans le sens de leur pousse.