Pourquoi le paysan Grec Est-il souvent tres pauvre?

Pourquoi le paysan Grec Est-il souvent très pauvre?

Les céréales, fondement du régime alimentaire grec Cependant, dans de nombreuses cités égéennes, et notamment à Athènes, la production céréalière se révèle bien incapable de couvrir les besoins de la population.

Comment vivez le Grec de l’Antiquité?

L’habitat grec de l’Antiquité était divisé en deux parties : la partie des hommes, et la partie des femmes. Deux vies communes différentes s’y déroulaient. Chez les plus pauvres, foyer et ferme étaient synonymes : l’espace servait plus à entreposer les productions qu’à résider.

Quelle est l’influence culturelle grecque antique?

L’influence culturelle grecque s’est aussi exercée sur la vie intellectuelle du monde arabo-musulman médiéval, et surtout en Occident où son statut de référence a été confirmé à de nombreuses reprises par la suite, plusieurs des aspects de la culture grecque antique ayant servi de sources d’inspiration.

LIRE AUSSI :   Quelle maladie Peut-on detecter avec une prise de sang?

Quelle est l’histoire de la Grèce antique?

L’ histoire de la Grèce antique se décompose en plusieurs périodes, dont les principales sont l’ époque archaïque, l’ époque classique et l’ époque hellénistique. Les premières civilisations en Grèce furent la civilisation des Cyclades, minoenne et mycénienne (soit de 2700 à 1200 avant notre ère).

Quelle est la considération des acteurs de la Grèce antique?

Polus qui était, avec Théodore, l’un des plus grands acteurs de la Grèce antique, a reçu, pour deux jours de représentations, un talent (environ 760 euros, de nos jours). Avec le temps, la considération des acteurs a diminué.

Pourquoi les Grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques?

Les grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques, firent progresser les mathématiques et la géométrie, et élevèrent la médecine au rang de discipline scientifique…. La civilisation romaine qui suivit la civilisation grecque fut par bien des aspects une continuation de la civilisation hellénistique.