Pourquoi le nom de berger allemand?

Pourquoi le nom de berger allemand?

Le berger allemand (aussi appelé berger d’Alsace, berger alsacien ou chien-loup d’Alsace) est une race de chiens (Canis lupus familiaris) tirant son nom de son pays d’origine, l’Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIX e siècle.

Comment Appelle-t-on un Berger allemand à poil long?

Le BA est, en résumé, un chien très polyvalent, attaché à ses maîtres, bon gardien, proche et protecteur avec les enfants. Gageons qu’avec la reconnaissance de cette  »nouvelle » variété, le BA va encore gagner en notoriété.

Quelle est l’origine du berger allemand?

L’origine du berger allemand. Les deux races utilisées pour le croisement étaient les bergers de Wurtemberg ainsi que les bergers de Thuringe. Le standard fut mis en place en 1899 par un capitaine allemand et la popularité de la nouvelle race fut décuplée à la suite de la Seconde Guerre mondiale.

LIRE AUSSI :   Quels sont les soins courants?

Quelle est l’éducation du berger allemand?

L’éducation du berger allemand. C’est un chien qui doit être élevé avec fermeté : sinon, il risque de développer un certain niveau d’agressivité. Le maître devra lui faire savoir clairement qu’il est le chef de la meute afin de limiter son instinct de dominance.

Quels sont les risques pour le berger allemand?

De nature robuste, le Berger Allemand, comme tous les chiens de taille moyenne et de grande taille, est génétiquement sujet à la dysplasie de la hanche ou du coude, l’hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand. Le dépistage et la sélection des animaux lors de la reproduction ont fortement réduit les risques.

Quel est le meilleur tempérament d’un berger allemand?

Mature, pondéré et sûr de lui sont les adjectifs qui qualifient le mieux le tempérament d’un Berger Allemand bien éduqué. Il s’agit d’un chien loyal, doté d’un courage et d’une persévérance exemplaires qui en font un des chiens d’avalanche, de décombres, de garde et de troupeau les plus réputés au monde.

LIRE AUSSI :   Comment la banque centrale Peut-elle limiter la croissance de la masse monetaire?